Le palais déterminé à laisser Karim en prison jusqu’en 2017…Macky n’a plus peur du Vieux Gaga

Karim Wade, injustement emprisonné au Sénégal dans le cadre d’une traque de biens mal acquis, devra patienter en prison jusqu’en 2017, avant de humer l’air de la liberté…Une certitude qui vient du palais de la République.
Le prisonnier le plus célèbre du Sénégal voit ses chances de sortir des geôles de Macky le dictateur, s’amenuiser. Il est à Rebeuss pour longtemps. Une source du Palais l’a confirmé à notre ARI (agent de renseignement infiltré) dans l’anonymat.
« Na guéné xalis bi… » qui veut dire en dans la langue wolof « qu’il sorte l’argent » ou entendez par là « qu’il ramène l’argent volé »…
Le conseiller du palais a été ferme : « Le président veut régler le problème des Sénégalais et le cas Karim Wade est le cadet de ses soucis. Mais sachez une chose, si la justice juge Karim Wade coupable alors le président ira jusqu’à ce que l’argent volé revienne aux Sénégalais et le préjudice réparé. Et pour ça, le président est prêt à défendre cette idée jusqu’au bout de son de son mandat… »
Et le mandat du président prend fin en 2017 comme il l’a décidé.
Si l’on en croit ce conseiller qui a donné clairement la position du Palais sur l’affaire Karim Wade, alors l’on peut bien penser que Karim restera en prison jusqu’en 2017…Car Karim ne remboursera pas ce qu’il n’a pas pris ou « volé ». Et Karim a toujours dénoncé le procès politique, ce que refuse le palais.
« Le président a confiance en sa justice et ceux qui jugent Karim sont aussi des pères de famille et des magistrats responsables qui ne vont pas pour quelques raisons que ce soit jeter l’opprobre sur toutes leurs années de carrière. » conclut le conseiller du Président.
Le Palais qui veut aller jusqu’au bout…Et Wade qui croit que son fils va sortir bientôt avec la décision de la Cour de cassation…
Attendons de voir qui va baver…
Penda Sow pour xibaaru.com