Le nouveau gouvernement de Macky se précise…Il multiplie les rencontres…Le Palais grouille de monde

Le nouveau gouvernement de Macky se précise. Et les rencontres évoquées par la presse entre Macky et ses plus proches collaborateurs dont le premier ministre donnent un avant-goût du grand changement qui se prépare. Et ce qui est sûr, Macky Sall va faire un gouvernement d’ouverture et de combat en vue d’une réélection pour un second mandat.
Macky a consulté son premier ministre qui est son homme de confiance et son fusible. Il a aussi rencontré, Mimi Touré, Mor Ngom, Benoît Bambou, Moustapha Diakhaté et plusieurs autres responsables de l’APR.
D’après notre ARI (agent de renseignement infiltré), le Palais grouille de monde. Et chacun affûte ses armes pour impressionner le président de la République.
Macky a déjà peaufiné son nouveau gouvernement et celui-ci va se mettre en place rapidement. Après un premier conseil des ministres dès la rentrée, Macky va féliciter ses ministres et les remercier pour le travail accompli. Et à l’issue de cette rencontre hebdomadaire qui sera la dernière pour l’actuel gouvernement, le président Macky Sall va remettre la liste du nouveau gouvernement au Premier ministre qui va lancer les consultations.
Les 13 ministres d’Etat pressentis par xibaaru ont déjà été contactés par le président lui-même ainsi que les ministres de l’opposition de l’opposition qui devront faire leur entrée. Ousmane Ngom, Modou Diagne dit Fada, Serigne Mbacké Ndiaye, Djibo Leyti Ka, Diégane Sène ont déjà donné leur accord au Président.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com