Le Mouvement « Y’en a Money » doit rendre le prix « Prince Claus » mal acquis…Des jeunes qui ont pris l’argent du dopage

 » Le Mouvement « Y’en a Money » doit rendre officiellement le prix « Prince Claus » reçu à Amsterdam. Ce Groupe de jeunes sortis de nulle part, a mené toutes ses activités avec l’argent sale et illicite des fonds russes. Cette bande de crétins a été récompensée pour leur soit disant contribution citoyenne à la préservation de la démocratie au Sénégal et en Afrique. Ces « nettoyeurs » de fric issu du dopage ne sauraient mériter le prix qu’ils ont reçu des mains du prince Hollandais Constantin. La cérémonie s’était tenue au palais royal à Dam Square en présence du Roi Willem, de la Reine Maxima et de la Reine mère Beatrix.
Que la messe soit dite : le peuple sénégalais ne veut de ce prix mal acquis. L’éclatement du scandale de l’affaire Diack et les investigations menées sur la Côte D’Azur ont révélé que les vilains gosses du « Mouvement Y’en a Money » ont bénéficié du beurre et de l’argent du beurre du naïf Lamine Diack.
Pour ceux qui ne le savent pas, L.A.E.I.T.I.T.I.A était la secrétaire du vieux Diack à Monaco. Elle a vu et reçu toutes de grosses personnalités politiques et de la société civile qui défilaient à tour de rôle dans le bureau du vieux Diack sis à Monaco. Tout ce beau monde avait comme discours mensonger, démagogique et trompeur, la démocratie, les droits de l’homme, les valeurs et principes de bonne gouvernance.
Dans le carnet secret de L.A.E.I.T.I.T.I.A nichent de folles et montagneuses  dépenses attribuées au « Mouvement y’en a Money ».
Tous y passent…Des billets d’avions aux frais d’hôtel en passant par de l’argent liquide, des frais de restaurations, des per diums, des payements de salle de conférence, des factures d’achats de voitures 4/4 et divers achats…

Voici le vrai visage de ces jeunes voyous qui faisaient la morale à la jeunesse  sénégalaise avec des slogans du genre  » un nouveau type de sénégalais  » pour l’éveil des consciences… Le résultat est cette bande de bénéficiaires des fonds russes sont devenus très riches. Les grosses enveloppes grises reçus en zone euro et francs CFA les ont aussi permis d’épouser des deuxième femmes, d’acheter des appartements, d’équiper des studio de musique, de combattre Me Wade…
Voici un vrai mouvement de détournement des consciences financés et arrosé par l’ex patron de l’IAAF. Ce regroupement de profiteurs s’adonnait aussi  trafic international de visas moyennant des millions de francs CFA. Se croyant indispensables, influents et intouchables ils se permettaient de briser des ménages en réveillant des couples en pleine nuit pour leur soumette des doléances à satisfaire dare-dare.
Tantôt c’était pour l’achat de carburant, tantôt pour payer des factures  de week-end sur la petite côte, des téléphones portables, des tablettes, du crédit téléphonique, pour réclamer du cash…
On comprend aujourd’hui comment des contres exemples qui tiraient le diable par la queue ont pu se lever un beau jour et avoir les moyens de brûler le pays, de faire le tour du Sénégal et de s’en prendre à d’honnêtes citoyens. Ils doivent rendre toutes les distinctions, prix et décorations qu’ils ont reçues. Ces vauriens ne méritent absolument rien puisque qu’ils ont écorné l’image de la démocratie et de la jeunesse sénégalaise.
Tout ce qu’ils ont eu n’est que de la souillure. Feu Mamadou Diop doit se retourner dans sa tombe!!!
Ces grosses gueules affamées qui se sont nourries de la sueur et du sang des sénégalais doivent être traduites devant la justice. Cette honte qu’ils ont jetée sur le visage du Sénégal est un séisme
politico- financier que le pays n’a jamais connu depuis les  indépendances. Tout le Sénégal sait qui sont ces gens. Ce scandale de l’affaire Diack ne révèle pas seulement les gens qui ont pris de
l’argent mais un complot international mis en place pour chasser Me Abdoulaye Wade du pouvoir.
Après leur album  » Dioguéfi  » qui a eu beaucoup de succès, la jeunesse leur dit  » diougué len fi  »
Carole Ndiaye – Monaco pour xibaaru.com

3 Comments

  1. Je disais toujours: » Qu’un jour le chasseur se transformera en gibier et le gibier en chasseur »
    On est pas très loin de ce jour.
    Une seule chose a faire, demander publiquement pardon au peuple senegalais et à Wade.
    Le peuple pardonnera mais n’oubliera pas

  2. LE PDS DOIT FAIRE DU NDEUP SOUS FORME DE REFLEXION QUE DE D’ALLER CHERCHER DES PRETEXTES DE LEUR ECHEC DURANT LES ELECTIONS 2012 .VOUS N’ETES PAS SPORTIFS .
    VOUS PENSIEZ QUE LES 1,5 MILLIARDS (JE N’Y CROIS PAS) PEUVENT RENVERSER LE REGIME DE WADE AVRC SA BANQUE ROULANTE .VRAIMENT VOUS INSULTEZ LE PEUPLE SENEGALAIS .
    LE PDS N’A JAMAIS FAIT SON NDEUP POUR EN TIRER DES LECONS ,MAIS CES PARTISANS SE TROUVENT ENCORE DANS L’ARROGANCE .
    DE 2012 JUSQU’A PRESENT VOUS N’AVEZ PORTE AUCUN RESULTAT POSSITIF.

  3. WAYE CAROLE NDIAYE DIEUREDIEUF.
    TOUT EST CLAIR MERCI AVEC CETTE ANALYSE.
    Y EN A MONEY COMME VOUS LE DITES SONT CUITS. ILS DOIVENT DÉSORMAIS AVOIR HONTE DE SE REGARDER SOUS LA GLACE.

Les commentaires sont fermés.