Le message de Wade…Sans saveur politique ni odeur de de combat…

C’est rien du tout, ce message du secrétaire général national du PDS, Abdoulaye Wade…L’homme sensé être le chef de l’opposition au Sénégal.

Dans son message à la nation lors de la fête de tabaski (pris sur sa page Facebook), voici ce qu’il dit :

En cette fête de l’Aïd-El-Kebir, qu’Allah le Tout Puissant, le Clément et le Miséricordieux fasse de l’avenir un pont de santé et de bonheur pour tous les fidèles musulmans, pour les militantes et les militants.
Dieu fasse que soient couronnés nos efforts de lutte pour la paix, la concorde, l’abondance et le mieux-être, sous la bannière de la Justice.

Abdoulaye Wade

Avec tout ce qui se passe au Sénégal, les affaires « Sonko », « Petro tim », « HCCT » « Aïda Ndiongue » et « l’exil de Karim Wade », Abdoulaye Wade nous sert un message de « bonheur et de santé…sous la bannière de la justice »…

Quelle justice ?

Cette même justice qui a condamné « injustement » son fils…Et exilé sa progéniture vers un château de sable au Qatar…

Cette même justice qui a confisqué « injustement » les biens d’Aïda Ndiongue…

Comment les fidèles musulmans, les militantes et militants peuvent-ils être en paix si l’Etat du Sénégal radie un fonctionnaire pour ses opinions ?

Abdoulaye Wade est-il fatigué de s’opposer depuis que son fils est sorti de prison ?

Son message est fade et ne rassure pas…Gorgui doit dire ce qui se passe. C’est comme s’il sent coupable du « deal » qui n’a pas encore dévoilé ses secrets…

Penda Sow pour xibaaru.com