Le mensonge d’Antoine Diome sur les 27 millions d’euros fictifs de Karim Wade : Un magistrat méchant

La task force judiciaire de l’Etat du Sénégal conduite par Monsieur Antoine DIOME, Agent judiciaire de l’Etat du Sénégal, était hier mardi 8 mars 2016 à 11h à la salle Grande Armée au 15, rue Beaujon dans le huppé 8ème arrondissement de Paris. Le magistrat avait à ses côtés Maître Simon NDIAYE, Maître William BOURDON et Monsieur le bâtonnier Moussa Félix SOW. Et tout ce beau monde était là pour prouver à travers le thème « L’enrichissement illicite de Karim Wade », que le fils de Wade était bel et bien coupable de ce qu’on lui reprochait. Et les journalistes présents s’attendaient à des révélations fracassantes qui allaient éclairer la lanterne des Sénégalais qui doutaient encore de la culpabilité de Karim Wade, vu que la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) n’avait pas, pendant toute la durée du procès, pu faire la lumière sur les milliards supposés détournés par le prévenu et ses complices.

Révélations ?

Et c’est l’agent judiciaire de l’Etat, le magistrat Antoine Diome qui ouvre le bal de ce qu’il considère comme nouveau dans l’affaire Karim Wade…Voici ce qu’il déclare :
« Deux sociétés sénégalaises spécialisées dans les services aéroportuaires et six appartements dans un complexe immobilier de luxe appartenant à Karim Wade ont été confisqués. Leur propriété a été transférée à l’État. Ces saisies représentent 27 millions d’euros d’après les calculs des experts mandatés par la Cour de répression de l’enrichissement illicite » a détaillé mardi, lors de ladite conférence de presse à Paris, Antoine Diome, agent judiciaire de l’État sénégalais.
Sociétés aéroportuaires ?
Les deux sociétés aéroportuaires supposées appartenir à Karim Wade dont parle l’agent judiciaire de l’Etat sont :
1/ Aviation Handling Services (AHS) appartenant selon les actes notariés à Ibrahim Abou Khalil dit Bibo Bourgi
2/Airport Bus Services (ABS), une société versée dans le patrimoine d’Alioune Samba Diassé, un des co-inculpés du ministre et fils de l’ancien président Abdoulaye Wade.
Rien ne prouve que ces sociétés appartiennent à Karim Wade. Personne ne sait comment l’agent judiciaire a pu les mettre à l’actif de Karim Wade. Il ne dispose d’aucune preuve.
Biens immobiliers ?
L’agent judiciaire de l’Etat a saisi
1/l’annexe de la villa Wade au Point E
2/ l’immeuble de la rue 10
3/ Les villas des sociétés Harstand et Dahilia
Tout le monde sait que la villa du Point E appartient à Wade. Une annexe construite sur les terres de Wade (père ou fils) ne peut pas faire l’objet d’un enrichissement illicite.
L’immeuble de la Rue 10 encore inachevé et ne coûtant même pas selon les évaluations des experts plus de 200 millions CFA (300.000 euros) est un bien dérisoire par rapport à l’enrichissement illicite évoqué par l’agent judiciaire de l’Etat.
Les villas des sociétés Harstand et Dahilia appartiennent à Bibo Bourgi qui détient tous les actes notariés.
A suivre…
Penda Sow pour xibaaru.com

10 Comments

  1. Mr Dione ça suffit maintenant!!!!!!
    Vous ne faites plus le buzzzz
    Rien ne peut nous distraire sur L’INNOCENCE de Monsieur KARIM WADE.
    Les Sénégalais sont édifiés sur vos démarches.
    Pensez un peu à votre crédibilité!!!!

  2. le méchant c’est bel et bien vous qui écrivait cet article karim n’est rien d’autre qu’un voleur et un étranger de merde il faut cesser de défendre ce faux malin car il doit restituer ce qu’il a voler

  3. Ce diom n’est qu’un athée, car un chrétien n’accepterait jamais même pour tout l’or du monde jouer le rôle qu’il est entrain de jouer.

  4. Face à la bombe Diack de l’argent du dopage pour l’opposition contre Wade, ou Diack-pot, la communication de Macky nous a sorti un huissier anonyme qui serait lancé sur la saisie des biens de Karim à Dakar. Nous avons lu dans leur presse, pèle mêle, que l’huissier va rencontrer Karim en prison, que Karim sera extrait pour rencontrer le juge, etc. La logique, aurait été qu’il y ait la moindre suite à cela. Que nenni. Ce serait oublier que le but était un tir de barrage contre le Diack-pot. Et puisqu’ils se sont mis en tête qu’ils ont en face d’eux un peuple de bali-bali, certains d’ailleurs leur donne raison par leurs croyances aveugles, ils se sont dit qu’ils ont réussi à enterrer la bombe Diack, et on passe.
    Arriva l’avis du Groupe de Travail (la troisième défaite de Macky face à Karim, hors du Sénégal). Après les cris d’orfraie pour faire croire que ce Groupe ne représente rien (malgré que le même pool d’avocats fut envoyé pour demander à ce groupe qui ne vaut rien de réviser sa première décision), la communication de Macky nous sorti sous le chapeau la nationalité française de Karim. Et cette nationalité ferait de lui un inéligible (décidément l’éligibilité de Karim devient une phobie pour eux). Et pendant un mois, le Sénégal entier fut inondé des nationalités de Karim, de Wade et de Viviane. Puis, ils se sont dit que ça suffit, que l’avis du Groupe de Travail est derrière eux.
    Aujourd’hui la vague du NON déferle sur le Sénégal. Macky a encore tous les problèmes du monde, puisqu’il a pour mission permanente d’aller à contre courant de l’opinion, des besoins, des désirs du peuple sénégalais. Ils concoctèrent encore la conférence de presse des avocats de l’état à Paris. Cette fois, ils ont le soutien d’un cabinet de communication de Bolloré. et comme d’habitude, encore un gros mensonge à faire répéter par leur presse et que leurs fanatisés relaieront .

  5. le NON doit avoir 2 Representants dans un Burau de vote. Les Sénégalais sont répartis dans 12.381 bureaux de vote .Si Lun a un besoin naturel urgent que lautre controle. Que lOppsition naccepte pas un seul representant evitez les concerts de youssou Ndour avec le Bulletin Non comme Ticket dentree il a fait en 2012

  6. DECIDEMENT LA PEUR DE L EPOUVANTAIL KARIM EMPECHE MAKYAVELIQUE BRUTUS SALE DE DORMIR.SES SOIT-DISANT MERCENAIRES ENVOYES A PARIS POUR DEROULER LEUR CIRQUE SONT RIDICULES ET LESSENT LES GENS SUR LEUR FAIM

  7. LES DELIRS ET LA COMMEDIE QUE LES VULGAIRES METCENAIRES DE MAKYAVELIQUE SALE ETONNENT PLUS D UN. IL N Y A RIEN DE NOUVEAU.ILS CONTINUENT TJRS A BRANDIR LE PATRIMOINE DE NOURGIE ET Cie ATTRIBUE ARBITRAIREMT AU PAUVRE KARIM VICTIME DE SA PAUPULARITE DANS LE COEUR DES SENEGALAIS.COMMENT PEUT ON INSINUER QUE TOUS LES LIBANO-SYRIENS QUI DISPOSENT DE COMPTE BANCAIRE A MONACO CEST POUR LE PAUVRE KARIM

  8. je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. cest a dire 21 millions 917.000,808 CFA par jour.celui ci son fils ne peut pas avoir un probleme dragent. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards karim peut les justifier par les fonds politiques.Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames il reste 117 milliards dont il faut retirer les 47 millards de Singapour.car tout le monde sait que alboury ndao ment. Confirme par le verdict. Donc il reste 69 milliards qui se composent comme suit:

    •AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi (Pouye s’est attaqué au patrimoine de 117 milliards FCfa attribué à Karim Wade qu’il a revu en baisse par une démonstration. «L’évaluation des sociétés Ahs pour la période 2014-2021 a donné la somme de 18,9 milliards de FCfa. Et cet argent est inclus dans les 117 milliards de FCfa visés dans la procédure. Cela revient à évaluer un enrichissement futur. Est-ce que ce n’est pas une erreur fondamentale ? Il faut déterminer un délit d’enrichissement réalisé et non un délit qui pourrait être réalisé. On peut donc dire que, sur les 117 milliards de FCfa, les 18,9 milliards sont faux», a démontré Mamadou Pouye. Même pour cette évaluation, il remet en cause le chiffre de l’expert, «car dans le cadre de Ahs Guinée, la durée de la licence n’excède pas 2017». Pour le prévenu, si on comptabilise ce montant, «on serait alors devant le cas inédit d’un jugement sur un délit qui pourrait se produire dans le futur». Si la Cour venait à accéder à la demande de Mamadou Pouye, il y aurait moins de 100 milliards de FCfa qui feraient l’objet de cette procédure. )

    • HARSTAND : 17 872 864 759 CFA ( cest un terrain de macky sall qui ete decouvert sur la corniche pas de karim dapres le temoignace de Tahibou ndiaye ala crei)

    • BPF : 9 954 683 028 CFA (sur le site internet FINANCECOM de la holding familiale de Mr Benjelloun, ce dernier précise bien qu il est le propriétaire de Blackpearl: http://www.financecominternational.com/conseil_aux_entreprises.php
    « La filiale Black Pearl Finance se consacre plus particulièrement aux opérations de conseils et activités de banque d’affaire sur le continent africain. En s’appuyant sur le réseau panafricain de FinanceCom, Black Pearl Finance a pour objectif d’offrir à sa clientèle internationale des services haut-de-gamme. »)

    02 Maisons au Point E : 524 325 000 CFA(cest a dire la partie en construction)

    • 01 Immeuble à la rue 10 : 291 250 000 CFA (La maison de wade ou habitent ses gardiens et cuisiniers)
    • 01 Appartement à Paris dans le 16ème (Rue Faisanderie) 245 871 375 CFA
    • ISTAR : 1 475 000 000 CFA

    • Une assurance vie a Luxembourg : 421 461 500 CFA ( assurance vie on ne peut pas recuperer il faut continuer a cotiser mensuellement oubien perdre la somme deja payee)

    • AN MEDIA : (Aidara et Ndiaye MEDIA ( vieux aidar a a decide de porter plainte en Europe pour recuperer ses biens)

    • Parc Automobile : 550 000 000 CFA ( 5 voitures , macky a declare 35 voitures avec cette logique 7* 550 000 000 CFA = 3 milliards 850 millions doivent couter les voitures de macky ala prochaine crei )
    .Compte bancaire CBAO et SGBS : 910 238 000 CFA

    • Compte Karim Wade à la Julius Baer : 2 218 095 898 CFA ( argent de wade deja declare a linstruction octobre 2013 par karim wade)
    • Compte bancaire Julius Baer : 10 981 436 671 CFA ( Bourgi et mamadou pouye deja su a l enquete preleminaire dapres mamadou pouye)

    le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:
    1. la vengence
    2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.
    3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi

  9. La justice française avait déjà classé cette affaire sans suite. Elle avait considéré que le dossier était vide. Tout le monde sait que les juges français sont indépendants, incorruptibles et très compétents en matière financière. Personne ne peut leurs dissimuler quoi que ce soit. Donc cette affaire avec Karime n’a plus a être évoquée à Paris. Par conséquent je ne comprends pas pourquoi aller à Paris et faire une conférence de presse. C’est quoi le motif ? Veulent-ils convaincre la justice française ? C’est absurde parce que les juges français sont des hommes et des femmes très intelligents. On ne peut pas leur raconter des histoires à dormir debout. Je crois que cette affaire Karime Wade sera ressorti à chaque fois que le régime est en difficulté pour divertir la population. Je suis sûre que ce sera ainsi durant tout le mandat de Maky.

  10. 1. Serigne Longuor Mbaye, conseiller rural à Taïf : « Wade a transformé Touba en ville maçonnique… »
    l est conseiller rural (libéral) dans la communauté rurale de Taïf. Militant actif du PDS depuis 1978, Serigne Longuor Mbaye a également été un proche collaborateur de Serigne Mbacké Gaïndé Fatma. Il connaît bien Wade, mais vient de démissionner du PDS. Il en explique les raisons. Ceci, en soutenant mordicus, que le pape du Sopi a trahi tout le monde, en commençant par la famille de Serigne Touba. Expliquant que Wade a détruit le Sénégal et la ville Sainte, selon lui, Touba est transformée en ville maçonnique. Tous les signes s’y trouvent, renseigne Longuor Mbaye. Non sans indiquer que le régime de Wade tombera en 2012, sans effusion de sang. Il évoque des connaissances mystiques, fondées sur les pratiques de l’islam et la convergence de prières pour le départ imminent de Wade et de son régime. En fait, il a tout dit… Entretien !!!
    Pouvez-vous vous présentez à nos lecteurs ?
    Je m’appelle Serigne Longuor Mbaye. Je suis responsable politique. Je suis également conseiller rural et président de la commission financière de la coopération inter-rurale de Taïf. Non sans indiquer, que je suis le président du mouvement « Beug Sa Rew » (Aimer son pays). Nombre de personnes, vivant au Sénégal comme à l’extérieur, peuvent en témoigner. J’habite dans la localité de Longuor. Et, ceux qui connaissent bien l’histoire de notre pays, pourront dire beaucoup de choses de Longuor. Je vous rappelle que Maba Diakhou Bâ, Lat Dior Diop, Demba War Sall, entre autres, y fait ont leurs études.
    Etes-vous libéral et pouvez-vous nous dire depuis quand militez-vous au PDS ?
    Cela fait plusieurs décennies. Mais, je vous dis tout de suite que je regrette ce compagnonnage. Car, il faut rappeler que les communautés rurales qu’il (le PDS : ndlr) avait gagnées, entre les réformes de 1976 et 1978, je faisais partie de ceux qui l’avaient mené à la victoire. Pour être plus précis, c’est la communauté rurale de Taïf. Mais, tous ceux qui ont eu à aider Me Wade à s’imposer politiquement, ce ne sont que des regrets. Et, je vous répète, encore, que je lâche le PDS qui est en fin de règne. Wade a l’habitude de dire, que c’est Serigne Mbacké Gaïndé Fatma qui l’a aidé à implanter son parti et à gagner la communauté rurale de Taïf. Moi, je faisais partie de ces jeunes qui ont soutenu Wade. Encore une fois, je regrette un tel fait et je suis certain que si Serigne Cheikh était encore de ce monde, ce serait également le cas. Abdoulaye Wade a trahi tout le monde. Il a surtout trahi Serigne Cheikh Gaïndé Fatma.
    Quelles étaient vos relations entre vous, Serigne Cheikh et Wade ?
    Il n’y avait aucune relation particulière entre Wade et Serigne Cheikh. Je peux dire, qu’il avait la chance d’écouter ce que cet homme de Dieu disait. C’est tout simplement cela. Car, le marabout de Taïf avait une grande vision et aimait son pays. C’est pourquoi, il avait regroupé le groupe de Cheikh Anta Diop ou Abdoulaye Wade qui venait le voir nuitamment, pour bénéficier de ses conseils. C’est pour dire qu’il croyait aux intellectuels de son pays.
    Pourquoi autant de regrets ?
    Il a trahi son monde. Serigne Cheikh, qui était très diplômé, a aidé tous ceux qui pouvaient l’être. C’est le cas de Wade. Mais aujourd’hui, Wade n’a aidé aucune personne que le vénéré marabout lui avait présentée. Wade pouvait bien en choisir quelques-uns, uniquement pour honorer la mémoire de cet homme de Dieu. Car, ils sont tous bardés de diplômes. À eux seuls, ils peuvent gérer tout un gouvernement. Mais, je vous dis que Wade a complètement détruit le pays. Il a tout détruit. Maintenant, dire qu’il est mouride ou pas, je refuse de me mêler à ce débat. En tout cas, venait à Touba et vous verrez qu’il a détruit cette ville sainte. Je dis tout haut, qu’à Touba, il n’y a que des signes de franc-maçonnerie. À l’entrée de Touba, la communauté rurale qui est en construction, les signes sont bien visibles. Le fameux œil et les autres formes, y sont bien visibles. Pour votre information, c’est la communauté rurale de Touba-Mbacké.
    Je demande au khalife général de réagir très vite, sinon Wade poursuivra son œuvre de destruction de la Sainte ville de Serigne Touba. Il a tout mélangé, par l’utilisation de milliards. Serigne Moustapha Saliou Mbacké a eu à le rappeler. Ceci, en disant que la religion de Satan se pratique actuellement par l’argent. La faute à qui ? Nul autre que Wade. En y regardant de très près, vous verrez que les histoires de grands travaux ont rassemblé les plus grands voleurs de ce pays. Et, grands projets équivalent à grands truands. Je pensais le contraire mais je ne savais pas que pour voler, il fallait entreprendre de grands travaux. Toutes ces grandes infrastructures sont réalisées pour voler, et voler encore et toujours. Même, Serigne Saliou, là où il est, regrette d’avoir soutenu Wade avec des prières. Je prends à témoin Serigne Moctar Diakhaté. Quand Wade avait gagné l’élection de 2007, les gens parlaient d’affaires de Djinns. Mais, les gens oublient que le saint homme avait fait des prières très prononcées pour Wade. Encore une fois, le chambellan de Serigne Saliou peut en témoigner. Lui, moi et Serigne Saliou, sommes au courant de tels faits. Mais, Wade a oublié ce dernier depuis qu’il a quitté ce bas-monde. Il ne prononce même plus son nom. L’autre vérité, il s’est séparé de Moustapha Sourang. Il faut lui rendre grâce ou le faire pour son fils. À défaut, il te met à la porte. Un véritable acte de trahison, à l’endroit de Serigne Saliou qui lui avait demandé de prendre bien soin de Moustapha Sourang. Alors, je prie Dieu de nous débarrasser très vite de Wade. Et, il va tomber.
    Apparemment vous êtes sûr que Wade va tomber en 2012…
    J’en suis certain. Il a plus de quatre-vingts ans. Dans ce cas, allons-nous voter pour quelqu’un de cet âge, tout en étant sûr qu’il ne terminera pas son mandat. Sans parler des conséquences qui peuvent en découler. Je ne sais même pas s’il sera candidat. Ce n’est pas du tout sûr. En tout cas, s’il est candidat, les jeunes ne voteront pas pour lui. Le peuple n’a plus confiance en lui, car, son seul vœu est de faire de son fils son successeur. J’en profite pour dire à Karim Wade de toujours se souvenir de Michel Gbagbo, lorsqu’on l’acheminait en prison. L’autre chose, Abdoulaye Wade est entouré par des opportunistes qui sont à la solde de son fils. Mais, je rappelle qu’avec les moyens de communication qui existent actuellement et le niveau d’information de la population, même avec des milliards, personne ne votera pour lui. Les gens prendront son argent, mais une fois dans l’isoloir voteront pour un autre candidat.
    Parce qu’il ne le mérite pas. Je dis à tout le monde que voter pour Wade, c’est voter pour un inconnu. Car, nul ne sait qui sera son successeur. Son fils en tout cas, est en pôle position. L’autre chose que j’ai déjà évoquée, est ce qui s’est passé entre lui et Serigne Saliou. Je vous disais tantôt que Serigne Moctar Diakhaté et moi-même, sommes au courant des secrets de la prière faite par le saint homme, que seuls ceux qui ont atteint les degrés les plus élevés du soufisme connaissent. Une telle chose ne se passera plus jamais, car Wade a trahi tout le monde. Il n’y a pas un seul fils de Serigne Touba qu’il n’a pas trahi. Je l’ai déjà dit à Longuor, il y a plusieurs mois. Je rappelle que c’est dans ma localité que l’on faisait les rois. S’il y avait des doutes sur la bonne foi de du prétendant, jamais il ne devait roi. C’était ainsi. Donc, si je dis que Wade va tomber, il faut me croire. J’en profite pour lancer un appel à tous ceux qui sont dans le PDS de ne pas y rester, parce qu’ils ont peur. Qu’ils n’hésitent plus, parce que le régime de Wade va tomber en 2012. Wade et son fils quitteront ce pays dans la paix. Aucun problème ne sera noté. L’autre vérité est que Karim Wade n’est attendu que dans des projets qui drainent des milliards. C’est un Français qui va rentrer auprès des siens, parce qu’il n’aime pas le Sénégal et ne s’intéresse qu’à l’argent. La meilleure des preuves est la liquidation de tout Sénégalais qui a réussi à mettre quelque chose sur pied.
    À vous entendre parler, l’on a l’impression que Wade a trahi tout son monde, surtout la famille de Serigne Touba. Pourtant, il réclame son Mouridisme. L’est-il véritablement ?
    L’on peut bien être mouride de nom et dire qu’untel ou un tel autre, est son marabout. Mais, la question que l’on doit se poser est de savoir comment doit-être le disciple mouride ? Le mouride n’est rien d’autre qu’un musulman qui suit la trace du prophète (PSL). Dans ce cas, je dis que Wade n’est pas un mouride. Je le dis parce qu’il a détruit tout ce que Serigne Touba a construit. Ceci, avec tous les signes maçonniques qui sont dans la ville sainte. La seule chose que nous regrettons est qu’il se réclame du Mouridisme.
    Que comptez-vous faire pour le départ de Wade ? À tous les niveaux…
    Tout est prêt pour le départ de Wade. Il ne sera jamais réélu en 2012. C’est une chose impossible. En tout cas, à un niveau purement spirituel, nous avons pris toutes nos dispositions pour le faire partir. C’est pour vous dire qu’il ne sera plus jamais Président du Sénégal. C’est fini ! Aussi, tout ce que je viens de vous dire, je le mettrais dans des CD, sur Internet. Je composerais des poèmes en donnant des points exacts, en me basant sur le saint Coran, sans oublier de rapporter des propos du prophète Mouhamed (PSL). Donc, soyez certain que je me baserai uniquement sur l’islam, en prenant exemple sur le riche parcours de Serigne Touba qui n’a œuvré que pour le triomphe de notre religion. Ce sera l’occasion pour participer à l’éveil des consciences. Pour que tout le monde puisse comprendre le jeu de Wade. Car, il est en train de détruire la ville sainte, fondée par Serigne Touba, et également le Sénégal. Les Sénégalais doivent aussi savoir que l’unique chose qui intéresse Wade, c’est sa famille. Sa femme et ses deux enfants. Regardez. Les sept merveilles, la case des tout-petits, le monument de la Renaissance, tout est relatif à la franc-maçonnerie. Je dis bien tout !
    Et, il y a investi des milliards. Des choses qui n’ont aucun intérêt particulier, pour la population sénégalaise, de manière générale. Il a lâché tout le monde et c’est Pape Diop qui va suivre. Par la même occasion, je demande au khalife général des mourides de détruire l’œil maçonnique qui est à Touba. Ce que tout le monde peut voir. Je fais appel aussi à Serigne Modou Lô, qui contrôle tout ce qui se passe à Touba, pour détruire tous les signes maçonniques qui s’y trouvent. C’est la religion de Satan comme l’a déjà dit Serigne Moustapha Saliou. Je vous informe, une fois de plus, que je ne suis plus conseiller. Je démissionne de toutes mes fonctions électives et du Parti Démocratique Sénégalais (PDS : ndlr). Maintenant mon parti politique est le Sénégal. Je suis prudent pour ce qui concerne les autres potentiels présidentiables. Pour le moment, le seul travail qui vaille c’est le départ de Wade du pouvoir

Les commentaires sont fermés.