Le meeting du Bokk Gis Gis France préparé depuis un an accouche d’un mort-né…Pape Diop abusé par ses militants

Le meeting de Pape Diop, leader du Bokk Gis Gis, devait se tenir le 17 octobre à Mantes-la-Jolie. Et à la grande surprise, les responsables dudit parti en France annonce que le meeting a été délocalisé à Mantes-la-Ville et accuse dans la foulée, un responsable APR qui est par ailleurs ministre dans le gouvernement de Macky Sall d’avoir orchestré une cabale contre leur parti avec la participation de Pierre Bédier, un responsable politique français. Un site de la place rapportait à propos du meeting de Bokk Gis Gis ce qui suit : « Le meeting annoncé samedi prochain à Mantes-la-Jolie du parti de l’ancien maire de Dakar, Pape Diop risque de faire beaucoup de bruits. La rencontre prévue à la salle La Fontaine au quartier pulaagu de Val-Fourré est délocalisée à Mantes-la ville, loin de la communauté sénégalaise de cette ville…Ce changement de lieu à la dernière minute secoue les organisateurs de la rencontre, ils indexent les militants du parti APR France d’avoir tout orchestré. Selon toujours les responsables de Bokk Gis Gis, le ministre Mamadou Talla proche de Pierre Bédier est derrière cette affaire »…
Mais de qui se fout Bokk Gis Gis France ?
Comment un meeting que les responsables de Bokk Gis Gis France ont préparé pendant une année puisse capoter au dernier moment…Parce qu’un ministre de la République, en l’occurrence, Mamadou Talla et un certain Pierre Bédier sont passés par là…
Les responsables de Bokk Gis Gis doivent donner les vrais raisons du changement de lieu de leur meeting et arrêter d’accuser un ministre qui est à Dakar et Monsieur Pierre Bédier qui est un membre de l’UMP devenu « Les Républicains » de Nicolas Sarkozy. Et aujourd’hui, Pierre Bédier est président du conseil général des Yvelines…Il n’est plus maire de Mantes-la-Jolie depuis 2005 (Il a été député-maire de Mantes-La-Jolie de 1995 à 2002 et de 2004 à 2005). Et comment Pierre Bédier peut-il interférer dans une affaire qui dépend du maire de Mantes-la-Jolie et du préfet de police du département.
Bokk Gis Gis France se fout de Pape Diop
Jamais un meeting n’a été interdit à Mantes-la-Jolie. Et un meeting délocalisé est un fait très rare. Soit les organisateurs n’ont pas versé l’argent pour la réservation de la salle ou soit ils l’ont fait très en retard. Rewmi a tenu plusieurs meetings à Mantes-la-Jolie sans problèmes. Et pourquoi le meeting de Pape Diop qui est prévu depuis plus d’un an puisse connaître un tel désagrément ? La France n’est pas le Sénégal et certaines pratiques malsaines ne peuvent pas prospérer dans l’hexagone. Donc il ne faudrait pas accuser des gens pour couvrir certaines lacunes. Donc Pape Diop a-t-il été victime d’une escroquerie ? Ou a-t-il simplement été trompé par un Bokk Gis Gis de France qui a voulu tout faire à l’insu de ses principaux alliés du Front de Paris que sont le PDS, Le Rewmi, l’UCS et le MSU-France ? Car si tous les partis du Sénégal peuvent aisément faire un meeting à Mantes-la-Jolie, alors pourquoi pas Bokk Gis Gis ?
Maty Gaye à Paris pour xibaaru.com

2 Comments

  1. comment osez vous faire des déductions aussi simples et prétendre travailler pour un journal
    on comprend bien le but et connaissons ceux qui sont derrière toutes ces contrevérités
    samedi n est plus loin et nous allons faire mentir tous ces politicards profiteurs tapis dans l’ombre par manque de courage
    le meeting de BOKK GIS GIS aura bel et bien lieu n en déplaise à certains
    Mais de quoi ont ils peur puisque bokk gis gis ne représente rien
    ceci dit à samedi et j espère que vous viendrez constater vous la réussite
    concernant bedier et talla on n’a pas leur tempes en ce moment mais on s occupera d eux après

  2. Chère Maty ça se voit que tout dabors tu es un soit disant journaliste qui ne maitrise pas la déontologie du journalisme tu es partisane au service de l’APR. BOOK GIS GIS France tiendra son meeting à Mantes quelque soit la salle, une fédération qui empêche aux responsables du pouvoir de dormir parceque la plupart de leur militant sont découragés et désespérés, Book Gis Gis est entrain d’agrandir sa base à Mantes et face cette menace les responsables de l’APR ont orchestrés un complot avec l’aide de Pierre Bédier qui l’a avoué en personne au cours d’une rencontre avec les responsable de la fédération, mais n’empêche nous on est déterminé pour atteindre notre objectif qui est de détrôner le pouvoir de macky sall.

Les commentaires sont fermés.