Le maire absent, ses adjoints bradent les terres : le S.M démissionne pour éviter le scandale…

Ce qui se passe à la Mairie de Sédhiou mérite d’être porté à l’attention des Sénégalais et des pouvoirs publics pour arrêter le bradages des ressources foncières.
Et à Sédhiou, c’est le S.M qui a démissionné parce que les adjoints au maire font du n’importe quoi en l’absence du maire qui passe des jours paisibles très loin à…Dakar.
C’est quoi le S.M ?
Le S.M c’est le Secrétariat Municipal. Il est chargé de la coordination des services municipaux. A ce titre, il assure la liaison entre le Maire et les services administratifs et techniques. Il transmet les instructions de celui-ci et s’assure de leur exécution correcte. Il prépare le courrier soumis à la signature du Maire. Il assure la liaison entre le Maire, le Conseil Municipal et le Représentant de l’Etat.
Et le SM de Sédhiou se nomme Omar Ndiaye. Ce dernier, pour des raisons bien identifiées, a préféré mettre fin à ses services en déposant une lettre de démission sur la table du Maire Abdoulaye Diop qui, précisons-le, est absent de Sédhiou.
De source bien autorisée, le secrétaire municipal ne voit pas d’un bon œil les agissements de certains proches collaborateurs politiques du Maire dans la gestion de certains dossiers tels que le foncier. « C’est à son insu que des parcelles sont affectées », indique notre source.
Le Secrétaire Omar Ndiaye, qui en a marre d’être la cinquième roue du chariot, a claqué la porte depuis plus de quatre jours et son téléphone sonne dans le vide pour ceux qui tentent de le joindre.
Le Préfet Fodé Fall qui est au courant de ce qui ressemble aux prémices d’une crise latente à la Mairie de Sédhiou, mène une intense médiation. Parviendra-t-il à recoller les morceaux ?
Les populations de la capitale du Pakao le souhaitent vivement pour évacuer des dossiers brulants qui s’amoncellent sur la table du premier magistrat de la commune qui, loin des turpitudes, se la coule douce dans son bureau XXL du Cosec à Dakar.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour Xibaaru.com