Le linge sale du Palais se lave chez Mamadou…Toute la République est blanchie

L’arrivée de Mamadou Thiam au Palais de Marème Faye sème un grand bordel indescriptible dans la communication présidentielle.
L’homme sorti de nulle part se dit  » autodidacte  » pour se vanter de pouvoir porter la parole du Chef de l’Etat Mack Sall.
Si le Président de la République est satisfait de ce chambellan de Marème Faye, c’est parce que les riches et glorieux diplômes de El Hadji Kassé, Souleymane Jules Diop, Abou Abel Thiam et Yakham Mbaye n’ont pas de valeur.
Le  » fen kate  » de Marème Faye qui informe cette dernière de tous les gestes et faits du Président Mack Sall, ne saurait mériter sa place au côté du Président de la République.
Ce n’est pas parce qu’on tient le sac de la Première Dame et qu’on partage ses repas qu’on a forcément le niveau pour gérer la cellule de communication de la présidence de la République.
Depuis l’arrivée de ce « vaurien », le cabinet présidentiel est sous tension et sous pression car ce « nullard » mélange les pommes de terre et les pots de terre, les serviettes et les torchons.
Et ce qui est choquant, c’est que l’entourage du Chef de l’Etat, composé d’hommes compétents, accepte d’être l’otage de ce autodidacte qui met la communication du Palais à genou.
Pour ceux qui ne savent pas, Mamadou est l’homme qui surveille Macky et informe Marème Faye. Il est aussi le courtier attitré de la Première Dame, chargé d’envoyer de l’argent aux marabouts de Marème Faye. Il leur fait parvenir le pognon par Wari (pub gratuite) à partir d’une station située en face de la Place Soweto qui fait face à l’Assemblée Nationale. Du temps où il travaillait à la Fondation Servir le Sénégal, c’est ce personnage craint qui envoyait via Orange money (pub gratuite) du fric à la cour de la Première Dame. La position qu’il occupe actuellement au Palais fait qu’il est craint et a sous ses pieds tous les milliardaires qui souhaitent avoir des entrées au Palais de l’Avenue Roume.
Quelle expérience professionnelle a cet homme ?
Et ses capacités et compétences en com’ institutionnelle ?
Et son profil psychologique ?
Qui est-il vraiment pour mériter ce poste stratégique?
Quel diplôme détient-il ?
Qui fut-il pour avoir géré la communication du PSE à la Primature ?
Et enfin qui est-il pour pouvoir résoudre les dossiers brûlants du Palais?
Xibaaru reviendra sur les deux milliardaires Hal Pulaar avec qui il boit le « ataya » et qui sont vomis par leurs parents toucouleurs qui les accusent de ne penser qu’à leur ventre et leur bas ventre.
A suivre…