Le Khalife Général de Mourides, Madické, Karim et ses avocats…Que se passe-t-il ? Une sale affaire de docs…

Qui veut ridiculiser Karim ? Une sale affaire qui cible Madické et Touba…
C’est une véritable débandade dans le cabinet du Président Macky et surtout du côté de ses conseillers en matières religieuses depuis que Karim Wade « aurait » confié par le biais de ses avocats, des documents confidentiels à Serigne Abdou Khoudoss Mbacké, fils de Serigne Modou Faty Khary qui serait chargé de le remettre personnellement ces documents au khalife général des mourides.
Et pour ces infos que xibaaru met au conditionnel, Macky et ses conseillers ont paniqué au point d’envoyer des gendarmes (et cela xibaaru en doute) auprès de Karim Wade pour savoir ce qu’il y avait dans ce document adressé au Khalife Général des Mourides.
La logique voudrait que ces informations soient fausses…Car elles sont dénuées de toutes logiques. Soit un marabout veut être célèbre et manipule la presse au point de leur faire écrire des fausses informations. Soit des agitateurs sont dans l’ombre et essaie de faire adopter à Karim des comportements enfantin au point d’envoyer des documents au Khalife Général des Mourides.
Trois questions…trois réponses
1/Pourquoi Karim enverrait des documents au Khalife Général des Mourides ?
2/Pourquoi ce marabout et non Madické Niang ?
3/Pourquoi révéler tout ça à la presse ?
Karim va donner quels documents au Khalifes et dans quelle langue et ceci dans quel but…C’est de l’enfantillage. C’est comme si tout le monde cherchait un buzz auprès du prisonnier Karim Wade. Un document qui montre quoi…Le khalife sait déjà tout.
Karim a déjà son émissaire principale pour Touba et tout le Sénégal sait que c’est Madické Niang. Il n’y a pas si longtemps des journaux et même xibaaru accusaient Madické Niang de manipuler les infos concernant Karim Wade en directions de Touba. Et là c’était mauvais. Mais maintenant que ce sont des documents, on écarte gentiment Madické Niang et on le remplace par un autre marabout (fils de…) qui devient du coup, l’homme entre Karim et le Khalife Général des Mourides.
Combien de fois Karim a-t-il fait transmettre des messages au Khalifes Général des Mourides sans que ceux-ci soient dans la presse ? Et pourquoi aujourd’hui tout se retrouve dans la presse ? C’est du n’importe quoi ces infos.
Les avocats de Karim approuvent par leur silence ce complot de « documents » à Touba car l’intéressé a déclaré : «Ils ont pensé que Karim nous a remis ces documents main en main. Ce qui n’est pas le cas. Les dossiers en question nous sont parvenus par le canal d’un de ses avocats » a dit Abdou Khoudoss Mbacké fils de Serigne Modou Faty Khary Mbacké…
Les maraboutons doivent arrêter de ridiculiser Karim Wade…
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. POUR CLOUER LE BEC A CES DISCIPLES DE MBEURUNG DAYE CHARLIE SALL DOUF TOUNE ET GROS POUR RIEN
    ******
    Précisions des Mbacké-Mbacké sur le document confidentiel transmis au Khalife des mourides.
    Des gendarmes se pointent tôt le matin à la cellule de Karim Wade.

    Hier, le prisonnier Karim Wade a reçu le collectif des jeunes
    « Mbacké-Mbacké » à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss où il purge sa peine de 6 ans.

    Au moment de prendre congé de leur hôte, un document classé confidentiel a été remis aux jeunes marabouts pour qu’ils le transmettent à leur tour au Khalife général des mourides, Serigne Sidi Makhtar Mbacké.

    Si nous en reparlons, c’est parce qu’il y a eu du nouveau aujourd’hui.
    Des sources nous révèlent que des gendarmes se sont pointés tôt ce matin à la cellule du prisonnier le plus célèbre du pays pour le cuisiner sur ce document qu’il a envoyé au Khalife des mourides.

    Mieux, le coordinateur dudit collectif Serigne Abdou Khoudoss Mbacké, Serigne Modou Faty Khary a joint Dakaractu pour confirmer cela avant de préciser que : « le document qu’on a remis au Khalife ne vient pas des mains de Karim Wade en personne. Le document nous a été donné par l’entremise d’un de ses avocats. On sait tous que Karim Wade est un prisonnier, qu’il n’a pas le droit de donner des documents. On nous a informé que ce document fait déjà état d’une enquête car des gendarmes se sont pointés dans sa cellule pour pour lui poser des questions
    concernant ce document. Il ne nous a pas donné le document directement, mais par l’entremise de son avocat. C’est cette précision que la presse n’a pas faite et que je voulais apporter… »

    Si les gendarmes se sont présentés devant Karim Wade, c’est dire que ce document doit être vraiment important.

    Nous y reviendrons !

    SOURCE « ledakarois.net » le 26/08/2015

Les commentaires sont fermés.