Le jeu de dupes du PS…Un pied dans le pouvoir, un autre pied dehors…Tanor le super menteur !

C’est un ministre ivoirien du nom de Balla Keïta qui disait à l’époque du Président Félix Houphouët-Boigny que « avoir un pied dedans et un pied dehors, c’est être hors du pouvoir ». Balla Keïta le disait pour chasser du gouvernement tout ministre qui se réclamerait d’un autre mouvement en dehors du PDCI (Parti Démocratique de Côte D’Ivoire) du vieux Houphouët…
Mais au Sénégal, le Parti Socialiste de Ousmane Tanor Dieng qui n’a plus joué de grand rôle depuis sa déculottée de 2000, est aujourd’hui le seul parti qui se réclame de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar avec une légitimité qui lui confère la conquête du pouvoir qu’il soutient : En un mot, le PS soutien Macky mais veut lui prendre son pouvoir…
Le PS clame partout son appartenance à la coalition victorieuse, Benno Bokk Yaakar…
Le PS clame partout son objectif qui est de reconquérir le pouvoir…
Quel PS dit la vérité ?
Le PS de Ousmane Tanor Dieng ? C’est le seul PS qui existe en ce moment, et il n’y a pas deux PS. Alors à quoi faut-il croire ? Accompagner Macky pour un second mandat ou reconquérir le pouvoir ?
Voici le jeu de dupes du PS…Ce parti fait croire à toutes les coordinations que le seul objectif est la reconquête du pouvoir. Et au sommet Tanor fait croire à Macky que le PS persiste et signe dans la coalition au pouvoir.
Pendant ce temps Macky grignote dans le PS…Au finish, c’est le PS qui risque de mourir avec Tanor ou c’est Macky qui risque de perdre avec Tanor…Parce que les socialistes ne suivront pas Tanor….
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. LE MOMENT VENU ,LES SENEGALAIS FERONT LEUR CHOIX : LES 40 ANS DU PS OU UN FUTUR QUI DONNE PLUS DE CHANCES A LA NOUVELLE GENERATION

Les commentaires sont fermés.