Le gouverneur de ZIG accusé de tenter un sale coup contre Baldé…Un gouverneur pro-Macky

Voici un gouverneur qui se prend pour le « père de la Région » comme Macky est le « père de la Nation »…
Mais sauf que Macky n’insulte pas la Nation…Et lui, Ibrahima Sakho, actuel gouverneur de la Région de Ziguinchor, se permet d’insulter tout une région parce qu’il veut faire le « sale boulot » politique de son patron Macky Sall qui veut salir le bilan de Baldé qui est non seulement le maire de la ville de Ziguinchor mais aussi le leader d’un parti politique qui brigue les suffrages des Sénégalais.
Mais les jeunes de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) ont pris les devants en s’attaquant directement au Gouverneur qu’ils accusent de vouloir faire à Ziguinchor, fief de leur leader, le sale boulot qu’il a réussi à Saint-Louis et Podor.
Et à travers une réplique très salée, les jeunes centristes qui ont suivi son « passage à la préfecture de Dakar et à la gouvernance de Saint-Louis » ont révélé pourquoi le gouverneur a « été parachuté à Ziguinchor »…
Lisez la déclaration intégrale des jeunes de l’UCS au Gouverneur de Zig…

REPLIQUE DES JEUNES CENTRISTES A LA DECLARATION DU GOUVERNEUR DE LA REGION DE ZIGUINCHOR
On en voit tout au Sénégal maintenant, des gouverneurs qui portent des combats politiques d’un régime en place, c’est vraiment le comble. Le gouverneur de Ziguinchor vient d’en donner la preuve.
M. le gouverneur, dites aux Ziguinchorois si vous êtes venus à Ziguinchor pour tenter le sale coup que vous avez réussi à Saint Louis, ou si vous êtes venu en votre qualité de représentant de l’Etat, apporter le soutien et l’appui qu’il faut pour soulager cette région qui a trop souffert.
M. le gouverneur, vous prétendez que notre ville est sale et obscure ; vous n’avez vraiment pas votre place à la gouvernance si vous ignorez l’ensemble des efforts que le maire est en train de consentir dans le domaine de l’éclairage et de la salubrité publique.
M. le gouverneur si vous voulez bénéficier de l’estime et de la considération des Ziguinchorois, si vous voulez être respecté des Ziguinchorois, occupez-vous de votre fonction d’administrateur et laissez la politique aux politiciens.
Nous vous avons longtemps entendu chanter les éloges de Macky Sall, nous avons suivi votre passage à la préfecture de Dakar et à la gouvernance de Saint-Louis et nous savons pour quoi vous avez été parachuté à Ziguinchor, mais soyez sure que ici vous ferez face à une population qui n’a d’espoir que sur le maire de sa commune qui remue ciel et terre pour adoucir leurs souffrances au moment où le régime dont vous portez le combat politique à préférer laisser Ziguinchor dans la misère.
Monsieur le gouverneur, vous disiez lors de votre prise de service à Ziguinchor notre chère ville et non la vôtre telle que vous l’avez bien rappelé au maire de la commune, que votre mission est de rendre perceptibles les projets du président de la république auprès populations de Ziguinchor, alors dites-nous plutôt ou sont ces projets ! Dites-nous ce qu’est devenu les 56 projets promis pour un montant de 360 milliards, dites-nous qu’est devenu le projet pôle de développement de la Casamance, dites-nous monsieur le gouverneur ou est-ce que vous en êtes avec la voie de contournement, le dragage du fleuve Casamance, la route nationale N° 6, dites-nous monsieur le gouverneur ou sont passés les près de 400 milliards promis lors du conseil des ministres décentralisé.
Voici monsieur le gouverneur les questions qui préoccupent les Ziguinchorois et non vos déclarations politiciennes. Mettez-vous au travail ou alors déposez votre manteau d’administrateur et donnez-vous le courage d’aller dans l’arène politique puis que vous le faite déjà.
JEUNESSE CENTRISTE DE LA COMMUNE DE ZIGUINCHOR

1 Comment

  1. Chaque fois qu’on nous rappelle nos devoirs pour notre chère belle ville de Ziguinchor, on politisé le débat. Une vérité demeure, notre ville a perdu de sa superbe depuis lon temps. Pour qui avons erré toutes les rues du Centre ville de 1960 à 1980 savons de quoi l’ont parle. Le centre ville reste le miroir et la référence, le reste n’est que du tape à l’oeil.

Les commentaires sont fermés.