Le Général Kara connait les pourfendeurs de Touba…Mais pourquoi se tait-il ? Pourquoi attend-il une conf de presse ?

Le concepteur du « Bamba Fepp, Bamba partout », le Général Serigne Modou Kara Mbacké, au sujet de la caricature de Cheikh Ahmadou Bamba par le journal « Jeune Afrique », a déclaré hier que ladite caricature a été commanditée et qu’il connaît le nom de celui qui voulait salir Touba : « Je connais le nom de celui qui a commandité la caricature de Cheikh Ahmadou Bamba et l’âge qu’il a…Seulement, l’heure n’est pas venue pour moi de tout révéler…Je me garde, pour le moment, de donner son nom. Ce que je ferai d’ailleurs très prochainement au cours d’un point de presse que je vais tenir. »
Tout tourne autour d’un point de presse. Mais le plus important, c’est de connaître le pourfendeur de la stabilité sociale du Sénégal et de taire son nom…Au nom de quoi ? Au nom de qui ? Et pourquoi ?
Pourquoi Modou Kara tait-il le nom de ce criminel s’il le connaît ? Et pourquoi attend-il une « conférence de presse » pour le dire ?
Quand on attaque ma maison, mon père, ma mère, mes enfants et mes proches, je n’attends pas une conférence de presse pour mettre à nue les agissements de mon ennemi…
Alors pourquoi Serigne bi ?
Jeune Afrique a insulté. Et le Sénégal tout entier, dont vous, a marché…Alors pourquoi vous, qui connaissez le nom du pourfendeur de Serigne Touba, le tait-il ?
N’attendez point une conférence de presse…Et ne le dites pas : Vous savez comme tous les mourides, dont vous êtes un illustre guide, que Cheikh Ahmadou Bamba est indétrônable de son siège de serviteur émérite du prophète (SAW)…Et que Rien, rien en ce bas-monde, ne pourra entacher son image illuminé par la grâce du Seigneur…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

3 Comments

  1. Tout le monde sait que Kara aime jouer au mystérieux et tous ses discours laissent des non-dits, des phrases incomplètes ou à déchiffrer…
    Quelques fois j’ai l’impression qu’au finish il n’y aura point de mystère sinon un simple désir de se rendre important. Personne n’est plus Mouride que l’autre dès lors qu’on nous répète les enseignements de Khadimou Rassoul au lieu d’essayer de faire la propagande de son propre image !!!

  2. SAA KADIOR MANDOUL MO GUENE THJI YOW T BAYI PPOLITIQUE BI ,SERIGNE MODOU KARA MBACKE DOUSSA MOROM .
    NITT DAFAYE MANDOU THJI LOUMOU KHAMOUTT.

  3. @verite
    Mandouwo yaw tamite
    tu fais parti de cette race de personne qui n’ont pas d’idees ou on peur de les emettre. Je dis ce que je pense car si on choisi de publier ses pensees dans un site, les commentaires sont libres. ..

Les commentaires sont fermés.