Le FPDR exige le renvoi immédiat du Consul du Sénégal à Marseille…Il met en danger la diplomatie sénégalaise

Le scandale de Marseille avec comme acteur principal, le consul Général Tamsir Faye qui aurait exhibé son sexe en état d’ébriété a fait sortir le Front Patriotique pour la Défense de la République (F.P.D.R) de ses gonds. En effet, le FPDR a fait parvenir à la rédaction de xibaaru un communiqué à travers lequel il exige le renvoi immédiat du Consul du Sénégal à Marseille pour des actes de natures à compromettre l’image du Sénégal et surtout pour les critiques du mis en cause à l’endroit de son pays d’hôte, la France. Selon le FPDR le diplomate est interdit de critiquer le pays dans lequel il est accrédité. Tamsir Faye dans sa réponse avait ouvertement critiqué la police française les traitant de raciste…
Communiqué intégral du FPDR
« C’est avec stupeur que le Front Patriotique pour la Défense de la République (F.P.D.R) regroupant les partis politiques d’opposition Sénégalaise en France, a appris l’arrestation du Consul Général du Sénégal à Marseille pour des faits de Mœurs, d’une extrême gravité portant atteinte à l’image et à l’honorabilité de la Diplomatie Sénégalaise.
Le Front Patriotique pour la Défense de la République (F.P.D.R) manifeste sa Désapprobation totale par apport à de tels actes et exige le renvoi immédiat du Consul du Sénégal à Marseille et sa radiation du corps Diplomatique. La méconnaissance du statut de Diplomate qui interdit à ce dernier de critiquer publiquement son pays d’accueil disqualifie définitivement l’actuel Consul du Sénégal à Marseille pour représenter désormais notre pays le Sénégal en France.
Fait à Paris le 22 juillet 2015
Mr Sidy Fall
Coordonnateur du F.P.D.R en France

1 Comment

Les commentaires sont fermés.