Le FMI a raison…Le pays va mal et rien ne marche…Le PSE c’est de la fumée, un pur mensonge

Le Front monétaire international (FMI) vient donc de battre en brèche près de trois ans après tous les mensonges de ceux qui disaient que les caisses de l’Etat étaient vides au départ du président Wade.
Le recul du Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant prouve que Macky a vécu avec les dividendes de Wade de 2013 à 2014.
Le dernier indice publié en 2014 était de plus de 1000$ (dollars) et maintenant il recule à près de 900$ perdant ainsi en deux ans 100$.
Contrairement donc à tout ce qui nous avait été seriné ces deux dernières années n’était encore que mensonge, le régime du président Macky Sall devrait se ressaisir en réconciliant ce pays et mettre les gens au travail pour ce qui reste de son mandat.
Tout observateur honnête constate bien que malgré le déni constant des presses du palais, le pays va mal les entreprises vivotent, l’argent ne circule plus donc la consommation ralentit.
Les tournées politiques sous prétexte de conseils des ministres décentralisés avec leurs flots de promesses mirobolantes ne sont que poudre aux yeux.
La gouvernance d’Abdoulaye Wade serait-il en train de prendre sa revanche sur le mensonge érigé en règle de gouvernance depuis 2012, ce classement du FMI le prouve de manière éclatante.
Ceux qui parlaient de « RETHIOU » vont certainement crier encore plus fort.

1 Comment

  1. Rappel
    La preuve de la nullité d’Amadou Bâ en tant que MEF, par rapport aux autres:
    La DGID fournit les 60% du budget national.
    – 830 milliards collectés de l’activité économique des sénégalais en 2011.
    – 911 milliards espérés de l’activité économique des sénégalais en 2012.
    (tinyurl.com/nujtlym)
    – 575 milliards collectés de l’activité économique des sénégalais en 2013
    – 430 milliards collectés en en Octobre 2014.
    ( tinyurl.com/ptc8d6k
    tinyurl.com/pd8doyt )
    – Et seulement 271 milliards au 2/3 de l’année 2015.
    Impossible de nier la chute vertigineuse du Sénégal depuis l’arrivée de Macky au pouvoir. Surtout que tous ces chiffres sont donnés par des membres du pouvoir de Macky, et donc, on pourrait accuser des gonflements mais pas de réduction.

Les commentaires sont fermés.