Le duo infernal…Macky blesse le peuple…Et You endort le peuple

Macky frappe…
Les trois années au pouvoir de Macky Sall ont étés fortement marquées par les exactions de son régime contre ceux qui le contestent, étudiants et journalistes y compris. Le Sénégal n’est plus ce pays ou rayonnait la liberté, il est devenu un Etat qui favorise la dictature. Macky Sall emprisonne ses opposants politiques et, les manifestations du peuple, pour dénoncer ses atteintes aux droits de l’homme, sont interdites injustement et cela ne repose sur aucune base juridique. Dans le quotidien des sénégalais, depuis que Macky Sall est au pouvoir, le rythme imposé par son régime se traduit par la répression, emprisonnement sur emprisonnement et remaniement sur remaniement…Sinon comment expliquer qu’un président élu avec plus de 65% des voix, se lance, trois années après, dans un débauchage de politiciens vomis et bannis par le peuple, en vue de sa réélection en 2017 ?
You embaume
De l’animation politique, c’est ce que les sénégalais ont vécu durant ses trois dernières années avec Macky Sall. Et pour parfaire l’encadrement de la société, Macky Sall laisse ce choix à son ministre conseiller, le chanteur et homme d’affaires Youssou Ndour qui transforme tous ses spectacles et concerts en tournée politique.
Youssou Ndour est la cheville ouvrière de la dictature de Macky Sall. Quand Macky frappe très chaud, c’est Youssou qui souffle le froid…Et quand il y a de l’électricité dans l’air, Macky envoie Youssou…Et c’est ce qui explique le choix de Youssou Ndour comme animateur des vacances citoyennes. Et Youssou sera de la partie avec ses concerts émaillés de discours politiques jusqu’en 2017…Et si Youssou accepte de se lancer corps et âmes avec micros et presse, c’est parce qu’il a des intérêts…qui sont sûrement loin d’un simple groupe de presse
Jon Birahim pour xibaaru.com