Tito Tamba tacle Mamadou Lamine Keita :  » Son but, c’est d’écarter Wade et mettre Fada « 

Après sa sortie du weekend dernier à Bignona, les voix s’élèvent pour commenter ses propos. Certains pensent que le Maire de Bignona n’est pas sincère sur certaines questions, il ne croit pas à ce qu’il disait selon d’autres et le docteur Tito Tamba, responsable PDS du département de Bignona résume tout cela dans cette missive envoyée à la rédaction de xibaaru. Le jeune libéral ne lâche rien
« Face à la tentative de manipulation du frère Mamadou Lamine Keita envers la population de Bignona, à l’opinion nationale et internationale suite à sa récente sortie, nous avons le devoir moral d’éclairer la lanterne des Bignonois ainsi que nos frères et sœurs du parti démocratique sénégalais.
En effet, lors de sa mission commando commanditée par son mentor(Fada), le discours servi à une partie de sa base est incompréhensible du fait de l’incohérence de ses propos qui se confondaient entre justification, explication et règlement de compte par rapport à leur fronde au sein du pds.
Au terme de cette rencontre, constatant que ses militants ne l’ont pas compris, ni suivi, il a essayé de les rassurer en leur disant que « Wade demeure le Secrétaire Général National tant qu’il le voudra ».
Cependant, au même instant en apartheid avec la presse, il a servi un discours totalement contradictoire en réaffirmant leur volonté de tenir des renouvellements qui ont pour seul but ; écarter Wade du poste de Secrétaire Général National avant 2017 et donner cette place à Fada qui continue de semer le trouble afin de déstabiliser le parti.
Il est inadmissible que ce groupe de frondeur reconnaisse la légitimité de Maitre Wade et vouloir en même temps contester ses choix par voie de presse.
La vérité c’est que Mr Keita a trahi la confiance des Bignonois, en manipulant la base juste pour accomplir sa mission à tout prix.
Heureusement que les militants ont compris, et ont manifesté leur désaccord total par rapport à sa position et à sa démarche.
Après plusieurs tentatives de vouloir trouver une solution à l’interne, nous constatons que ces frondeurs sont entrain de dérouler un agenda particulier dont eux seuls connaissent le contenu, ils ne doivent pas nous divertir, ni nous empêcher de dérouler la feuille de route clairement définie par notre Secrétaire Général National maitre Abdoulaye Wade.
Dans un parti qui se respecte comme le nôtre, cette situation ne peut durer et nous devons prendre toutes nos responsabilités pour faire face à ce genre de comportement.
Nous rassurons le secrétariat national, sur l’engagement ferme des responsables départementaux à garantir la stabilité et travailler pour la remobilisation du parti dans le département de Bignona. »

Dr Tito TAMBA
Secrétaire national chargé de la solidarité nationale du PDS
Membre du comité directeur, du BEN de l’UJTL
Responsable politique à Bignona