Le DG qui prend Macky Sall pour « DIEU » au Sénégal…Les louanges surréalistes de Pape Khaly Niang à Saint Macky

Le DG de l’ASP prend les sénégalais pour des délinquants et des terroristes…Il l’a dit
Existe-t-il à l’APR une seule personne qui ne pense pas que Macky est DIEU au Sénégal ?
Celui que n’y pense pas, se retrouvera au chômage dès la fin de sa pensée. Car pour eux, sans Macky, le Sénégal allait connaître l’apocalypse, la disette, tous les péchés d’Israël et les dix plaies d’Egypte…
Et parmi ces inconditionnels de la pensée unique faisant de Macky Sall le « DIEU » du Sénégal, il y a DG atypique de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) qui a fêté, hier, ses deux ans d’existence.
Le directeur général de l’ASP, Me Pape Khaly Niang, un grand avocat des causes perdues a mis sa plume au service de la pensée unique qui prône, un seul parti, l’APR, un seul chef, Macky Sall et un seul état, le Sénégal sous la dynastie des Faye-Sall…
C’est pour cela que cet avocat, récupéré par Macky dans les couloirs du tribunal de Bobigny (France) où il n’a jamais gagné un procès, chante les louanges de Macky au point de l’assimiler à DIEU sur terre. Pour lui sans Macky les jeunes du Sénégal allaient être des délinquants et des terroristes. Xibaaru n’a rien inventé. C’est ce sujet de Macky lui-même qui l’a dit aux journalistes qu’il a conviées lors de la célébration des deux d’anniversaire de son agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP).
Entretenant la presse sur les enjeux et les perspectives dans la gouvernance sécuritaire de proximité, Me Papa Khaly a vanté les dons du président de la République. L’avocat a soutenu que le Président Macky Sall a mis à l’abri de la délinquance et du terrorisme 10 000 jeunes Sénégalais…
Et ce sont ces 10.000 jeunes qui ont été embauchés par l’ASP…
Incroyable mais vrai ! Donc si Macky n’avait pas mis en place l’ASP, ces 10.000 jeunes allaient être des délinquants ou des terroristes puisqu’ils sont désormais à l’abri.
Mais comment un citoyen Sénégalais qui est avocat puisse-t-il penser de la sorte ? Comme ose-t-il prendre la jeunesse de son pays pour des oisifs menacés par la délinquance ?
La jeunesse Sénégalais n’a pas eu besoin de cette agence pour résister à la tentation de la délinquance et du terrorisme…
Sous Senghor, Diouf et Wade, on n’avait jamais entendu parler de sénégalais terroristes. Mais on en voit aujourd’hui avec Macky puisqu’il détient dans ses prisons des sénégalais qu’il a lui-même incarcérés pour actes de terrorisme.
Peut-être que c’est lui qui a eu de la chance d’être embauché par Macky sinon il aurait été un SDF à Paris…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Khaly Niang était avocat au Barreau d ‘ Evry , en Essonne .

    Il vivait d’ aide juridictionnelle car incompétent , ignare et inculte .

    Une tare pour le régime car c’est un idiot notoire .

Les commentaires sont fermés.