Le DG de la Senelec écrit aux clients…Aveu d’impuissance ou demande d’aide…La touche Makhtar Cissé

Nous entrons dans l’hivernage au moment où nous sortons du mois béni du Ramadan. Durant cette période, la consommation d’électricité augmente au long des journées souvent marquées par la canicule. Les coupures et autres délestages deviennent une source considérable d’angoisse pour les clients.
Tous les agents de Senelec sont mobilisés pour faire face au pic de consommation pour vous éviter autant que possible ces désagréments. Certes, cela ne suffira pas mais le défi collectif pour la Direction Générale et l’ensemble des travailleurs de SENELEC, est de sortir de ces difficultés, de revenir à une situation normale en assurant la fourniture continue d’électricité et de garantir le droit à l’énergie à tous nos concitoyens qui s’acquittent de leur facture.
Nous mesurons le poids de l’héritage et l’ampleur du défi. S’il est trop tôt aujourd’hui pour vous exposer une vision stratégique pour le redressement de l’entreprise, nous pouvons partager avec vous notre engagement et notre détermination à conduire les changements nécessaires.
Nous ne pourrons cependant pas relever ces défis sans le soutien et la compréhension des clients. Nous sollicitons votre soutien car les changements nécessaires demandent du temps et du courage.
Le combat pour le droit à l’énergie, vous devez nous aider à le mener et à le gagner.
Chers clients, pendant que de toutes nos forces nous produisons l’électricité dont vous avez besoin, que nous réparons les anciens réseaux défectueux et que nous remplaçons les transformateurs grillés, votre vigilance est requise pour préserver cette énergie.
Chaque coupure que vous subissez est un boulet que traîne l’agent de SENELEC quel que soit son niveau de responsabilité au sein de l’entreprise. Certes vous vivez mal chacune de nos défaillances et à juste titre mais sachez aussi que l’agent de SENELEC la vit jusque dans sa chair avec le sentiment d’avoir failli à son devoir.
Il s’agit plus que jamais de conjuguer nos efforts car si nous sommes tous réunis, nous pourrons y parvenir.
Plus nous sentirons votre soutien résolu, plus vite nous gagnerons notre pari pour le bien de tous. Ensemble, nous pouvons gagner la bataille de l’électricité, forts du soutien précieux du Président de la République et de tout son Gouvernement.
Dakar, le 16 juillet 2015
Signé : La Direction Générale