Le DG de la Sénélec coupe tout…La capitale Dakar dans les ténèbres…Les ménages perdent leurs rations alimentaires

Les Sénégalais ne sont pas encore sortis des ténèbres. La Sénélec annonce des coupures de très longues durées toute cette semaine.
Xibaaru n’a pas inventé car c’est en fait un communiqué payant de la Sénélec qui renseigne que « le courant sera coupé dans tous les départements de la région de Dakar à des jours différents selon le secteur entre 08 heures et 15 heures. » Et ce sera du lundi 03 au dimanche 08 août…
Ça continue encore !
Chaque fois que la Sénélec veut commettre des dégâts irréparables, elle commence toujours par émettre un communiqué qui commence par ce qui suit : « la Senelec annonce, dans son avis de coupure, que des travaux d’entretien, de renforcement et d’amélioration de la qualité de service de l’électricité seront responsables de coupures d’électricité entre 08 heures et 15 heures ».
Et après rien du tout…
La Sénélec annonce mais ne s’excuse pas et ne dédommage pas les sinistrés de l’électricité…Appelons les ainsi car tous les dommages causés par les coupures d’électricités occasionnent des sinistrés comme dans les inondations.
Les ménages perdent tout : rations alimentaires (viandes et poissons congelés, lait etc.) et la Sénélec ne dit pas un seul mot sur les pertes des ménages.
Tout ce qui intéresse la Sénélec, c’est comment payer ses factures à partir de « orange money » ou par le système à prépaiement de l’électricité « WOYOFAL ».
Les services de « Matar Courant » s’en foutent éperdument de ce que perdent les consommateurs de l’électricité…
Jusqu’où ira le peuple pour accepter une panne d’électricité de 8h du mat à 15 h l’après-midi…Et ça ce n’est qu’à Dakar. Mais à Khombole, Thiénaba, Kafountine, Kidira, Bignona, Ourossogui etc…C’est la catastrophe !
Et « Matar Courant » doit au moins se prononcer sur les pertes des ménages avec des coupures de plus de 5h pendant 6 jours…Du jamais vu !
Voici un extrait du communiqué de la Sénélec concernant les coupures de ce jeudi et ce jusqu’au dimanche…
« Jeudi, ce sera au tour des secteurs de Dougar, Benteigné, Toglou Sérère, Boukhou entres autres de faire sans électricité dans la même tranche horaire. Pour ce qui concerne le département de Dakar, les coupures seront au rendez- vous le weekend. Le samedi 08 août ce sont les secteurs de Derklé, Castor avenue Bourguiba, Sicap liberté 3-4, Hlm 2-3, Ouagou Niaye, Derklé Marine et des clients industriels qui seront privés de courant de 08 heures à 15 heures. »
Penda Sow pour xibaaru.com