Le consul du Sénégal à Paris au cœur de la division de l’APR au Canada…Le parti du président dans la tourmente

Amadou Diallo « Beauvais » a-t-il été mandaté par le président de l’APR, Macky Sall pour tenir une assemblée générale de l’APR Canada ?
Amadou Diallo « Beauvais » est consul du Sénégal à Paris…Quel rôle joue-t-il dans l’explosion de l’APR au Canada…
Pour certain comme le chef du bureau économique à l’ambassade du Sénégal au Canada, Mr Zaccaria Coulibaly, Amadou Diallo « Beauvais » a été mandaté par le président de l’APR pour superviser l’assemblée générale dudit parti au Canada.
« Faux » rétorque d’autres comme Ismaïla GUISSÉ, le coordonnateur National d’APR Canada qui s’est fendu d’un long communiqué pour dénoncer cette mascarade qui vise à déstabiliser le parti présidentiel au Canada.
Selon le coordonnateur national d’APR Canada, Un bureau politique a été installé avec anarchie et sans aucun respect de l’éthique par Mr Zaccharia Coulibaly avec la complicité du consul du Sénégal à Paris, Amadou Diallo « Beauvais ». Voici une copie d’écran du mail de Mr Zaccaria Coulibaly invitant les militants de l’APR à une assemblée général sous la supervision d’Amadou Diallo mandaté par le président de l’APR Macky Sall…

mail zaccaria

Vrai ou Faux ? A-t-il été réellement mandaté par le président de l’APR Macky Sall ? Xibaaru a tenté de joindre en vain Mr le consul du Sénégal…Il était injoignable sur son téléphone et les mails adressés n’ont eu aucune réponse.
Dans l’impossibilité de joindre le consul présentement au Canada et Mr Zaccaria Coulibaly, xibaaru publie l’intégralité du communiqué de l’APR Canada dénonçant l’irrégularité de l’assemblée Générale convoqué par Mr Zaccaria Coulibaly avec la complicité de son ami, le consul du Sénégal à Paris, Diallo « Beauvais » devenu soudainement Diallo « mauvais »…

APR Canada
COMMUNIQUÉ
J’ai appris avec déception la tenue d’une assemblée générale dont l’auteur n’est personne d’autre que le chef du bureau économique à l’ambassade du Sénégal au Canada Mr Zaccaria Coulibaly. Après que ses manœuvres aient porté leurs fruits, il vient d’installer avec anarchie et sans aucun respect de l’éthique son nouveau bureau politique en présence du Consul Général du Sénégal à Paris Mr Amadou Diallo.
Je tiens à porter à votre connaissance que depuis l’arrivée de Mr Coulibaly sur le sol canadien, le parti continue de connaître des périodes de troubles sans précédent. En effet, au lieu de s’engager dans la mission diplomatique qui lui a été confiée et parcourir le Canada pour exploiter les opportunités d’affaires pour notre pays, il s’est livré à faire ses manœuvres pour installer unilatéralement et sans unité des sections fictives.
A partir de ses sections à la tête de laquelle il a placé ses amis sans aucune démocratie ni consensus adéquat, il a réussi à pousser vers la porte les militants de première heure qui composent la D.S.E du Canada qui avait été élue démocratiquement depuis le 15 Octobre 2011.
Pendant que personne d’entre eux ne croyait à la victoire du président en 2012, il y a eu des hommes et des femmes qui avaient bravé l’hiver glacial canadien pour représenter le parti au Canada dans des conditions difficiles, cotiser pour mobiliser des moyens de transports pour le vote et pour enfin porter le flambeau. Ces hommes et femmes ont fait preuve de responsabilité, du sens de l’engagement en représentant dignement leur parti au Canada. Mais ce diplomate préfère les substituer à d’autres personnes dont certains avaient siégé pour le PDS et le FSDBJ. Il s’est appuyé sur 2 personnes qui nous ont tous manqué de respect sans exception, qui nous ont abandonné à 5 mois des élections pour aller rejoindre le camp adverse. Si leur vœu avait été exaucé, le président Macky Sall n’aurait jamais été élu.
Je réfute catégoriquement cette assemblée nommée par Zaccaria Coulibaly qui, dès son arrivée a ciblé son adversaire politique au Canada. Et je considère que ce bureau n’a jamais été consensuel ni démocratique car leur coordonnateur a été désigné en l’absence de plusieurs militants et militantes fondateurs d’APR Canada.
Pour ma part, je précise que je ne tiens pas à m’accrocher à ce poste de Coordonnateur National d’APR Canada car je considère avoir déjà accompli ma mission en étant historiquement à la tête d’une équipe qui avait dignement représenté le parti au Canada en 2012. D’ailleurs, je ne comptais pas me présenter à la prochaine assemblée que j’avais proposée pour Décembre 2015 après avoir installé démocratiquement les sections dans l’unité de tous et sans exclusion aucune car l’unité est loin d’être retrouvée.
C’est le principe selon lequel les militants convaincus ont été poussés vers la porte qui est profondément regrettable.
Fait à Montréal, le 27 Juillet 2015
Ismaïla GUISSÉ
Coordonnateur National d’APR Canada

25 Comments

  1. Assemblée générale apr Canada du 25 juillet 2015

    Les militants et responsables de l’ensemble des sections au canada ainsi que les membres fondateurs d’apr canada à savoir Omar Sene et Abdoul Moutalib Hane se sont réunis en assemblée générale afin de mettre en place le bureau national.

    Notons également la présence du camarade Amadou Diallo consul général du Sénégal à Paris venu prêter main forte aux différents responsables afin de trouver un consensus pour la mise en place d’un bureau national regroupant toutes les sensibilités.

    Après concertation, l’assemblée a adopté le bureau suivant

    Présidents d’honneur
    Omar Sene (chargé des archives)
    Abdoul Moutalib Hane (Chargé des relations extérieures et de la massification)

    Coordinateur Général Hady Traore (514 691 4549)
    Adjointe Kire Yare Kébé
    Adjoint Alisseyni SARR

    Secrétaire administratif chargé des élections Magloire Joachim PREIRA
    adjoint Souleymane DIENG
    adjoint Fatou Ngom

    Responsable des femmes Rouguiatu DIA
    adjointe Ndeye Fatou SALL
    Elisabeth Ndene

    Responsable des cadres Baba Thiam
    adjoint Martin DIOUF
    adjoint Aboubacry TALL

    Responsable des jeunes Ibrahima NGUIRANE
    Rokheya FALL
    Ibrahima FAYE

    Chargé des structures Alisseyni SARR
    adjoint Massar JOUGA
    adjoint Khady BA

    Chargé de la communication Youssouf BALDE
    adjointe Bineta FALL
    adjoint Amadou DEME

    Trésorier Suzanne SECK
    adjoint Diere SONKO
    adjoint Mamadou BA

    Chargé de la mobilisation et de la propagande Yacinte DIATTA
    adjoint Pierre Malick FAYE
    Bineta FALL

    Comité des sages Bara Mbengue
    adjoint Pape DIOP
    adjoint Omar SENE
    adjoint Mamoudou FOFANA

    L’Apr Canada remercie le Ministre Mamadou Talla qui depuis sa dernière visite n’a ménagé aucun effort pour l’unité et la massification du parti qu’il a choisi de faire un cheval de bataille pour la réélection du President Macky Sall au premier tour en 2017.

    Les militants et responsables apr canada s’engagent à occuper le champs politique afin de faire de l’APR la première formation politique au Canada et invite tous les autres responsables à l’unité et à la solidarité.

  2. Ismaila Guisse avait envoyé un communiqué à la date du 12 novembre 2013 pour dire qu’il a gelé ses activités au sein du parti et jusqu’au moment où je vous écris ces lignes, il n’a pas encore envoyé un communiqué pour dire qu’il a repris ses activités.
    posez lui la question depuis quand il a repris ses activités?
    la deuxième question est combien de sections il a installé au canada depuis qu’il est coordinateur?
    la réponse est 0
    la troisième question est: quelle activité politique a t il fait depuis qu’on est arrivé au pouvoir ?
    la réponse est 0
    la troisième est dernière question est de lui demander pourquoi il a refusé d’aller en assemblée générale ?
    par ce que tout simplement il n’a personne derrière lui.
    si le consul de paris n’est pas envoyé par le président pourquoi il l’a rencontré plus de cinq fois en trois jours?
    les gens ont compris sa stratégie de manipulation basée sur le mensonge il a intérêt à montrer sa force politique au lieu de se ruer vers les média pour porter presse.

  3. MOTION DE FÉLICITATIONS

    Nous militantes et militants de la D S E du Canada,

    A l’issue de son assemblée générale ordinaire du 25 juillet 2015, avons adopté la résolution suivante :

    – Considérant les différentes crises de leadership qui ont suivi l’installation de l’APR Canada

    – Considérant les efforts déployés par les bonnes volontés pour une APR unie et solidaire au Canada
    L’assemblée générale félicite les sieurs :

    – Zacaria Coulibaly, Chef du bureau économique de l’ambassade du Sénégal au Canada qui a su gérer avec lucidité le parti dans les moments d’incertitude ;

    – Mamadou TALLA, Ministre de la formation professionnelle et de l’artisanat pour son implication personnelle dans le dénouement de la crise que traversait l’APR au Canada ; grâce à son sens élevé de l’écoute, il a su relancer les négociations entre sensibilités présentes au sein de l’APR canada et proposer ainsi des canevas de sortie de crise,

    – Amadou DIALLO, Consul général du Sénégal à Paris, pour avoir présidé notre assemblée générale avec responsabilité et un sens élevé de l’intérêt du parti ; sa disponibilité et la confiance qu’il inspire nous ont permis en fin de compte de sortir de l’impasse.

    Fait à Montréal le 25 juillet 2015

  4. Motion de soutien au Président Macky SALL
    Nous,

    Militantes, militants de l’APR de la Délégation des Sénégalais de l’Extérieur (DES) du Canada , réunis le 25 juillet 2015, au local communautaire, sis au 2093 rue de la Visitation à Montréal, après avoir procédé à l’installation de son nouveau bureau, sous la présence du Consul de l’Ambassade du Sénégal en France, son Excellence, Monsieur Amadou DIALLO, adressons à S.E.M. Macky SALL, Président de la République, la motion de soutien et de déférence dont la teneur suit :

    – Considérant l’engagement inaltérable du Président de l’Alliance Pour la République (APR) Monsieur Macky SALL à travailler avec courage détermination pour la satisfaction des aspirations des Sénégalais et son attachement à une gouvernance sobre, vertueuse et transparente;

    – Considérant la mi se en place du PSE, sous la conduite éclairée du Président Macky SALL avec le soutien du club de Paris, et le regain de vitalité de l’économie sénégalaise amplifié par la mise en œuvre dudit plan, attestée par une hausse significative du taux de croissance, (4,2% en moyenne sur les trois dernières années), l’engouement des investisseurs pour notre pays et les félicitations des institutions de Bretton Woods, à l’issue des différentes missions de revue du Programme Economique et Financier du Gouvernement sénégalais ;

    – Considérant la mise en œuvre de mesures à caractère social, notamment la gratuité ciblée des soins, le démarrage de la Couverture Maladie Universelle (CMU), la création des bourses de sécurité familiale, la baisse de l’impôt sur le revenu, l’écoute de la Diaspora avec la mise sur pied du Fonds des Sénégalais de l’extérieur,

    – Considérant l’ambition du Président SALL de réduire les disparités régionales par la réforme territoriale fondée sur l’acte III de la décentralisation et le renforcement des pôles de développement régionaux;

    – Considérant les initiatives de politique hardie du Président en matière de l’employabilité des jeunes et de leur promotion économique et sociale avec la création en trois ans de plusieurs milliers d’emplois en leur faveur;

    – Considérant les avancées significatives obtenues en matière de politique de de réduction des inégalités sociale avec la projection de distribution de 50.000 cartes d’égalité des chances à l’horizon 2017;

    – Considérant le leadership incontestable du Président Macky SALL, au sein de l’UEMOA, de la CEDEAO et sur le plan international, qui a renforcé la position centrale de notre pays dans le processus des échanges et de l’intégration sous – régionale ainsi que notre diplomatie internationale qui nous vaut estime, respect et considération dans le concer t des nations ;

    – Considérant les grands chantiers réalisés ou ouverts sur l’ensemble du territoire national dans plusieurs secteurs, pour soutenir la croissance économique du pays, dans la perspective de son émergence, à l’horizon 2035, notamment :

    o La construction de l’autoroute Ilaa Touba,
    o la route du Kabrousse,
    o la route Diouloulou-Kafountine,
    o la route Linguère-Matam,
    o la route Richard-Toll-Ndioum,
    o la route Tivaoune-Mbour;
    o le prolongement de l’autoroute jusqu’à Saint -Louis et Kaolack;

    – Considérant enfin que toutes ces actions et bien d’autres, à mettre à l’actif du Président Macky SALL, témoignent de la pertinence de ses options tant au plan politique qu’économique, social et culturel constituant ainsi incontestablement une offre politique crédible nous permettant d’en exprimer notre fierté;

    A cet égard, Nous militantes et militants de la D S E du Canada :

    – Félicitons le Président Macky SALL pour toutes ses réalisations au bénéfice des populations sénégalaises, en seulement trois ans d’exercice effectif du pouvoir ;

    – Exprimons notre gratitude et notre admiration au Président Macky SALL pour ses qualités d’homme d’État et lui renouvelons notre indéfectible attachement ;

    – Louons sa vision politique et saluons avec fierté son ambition pour le Sénégal, notre cher pays ;

    – Saluons les actions décisives et courageuses prises par le président de la République en vue de sanctionner les actes de corruption et de détournement des biens publics;

    – Encourageons le Président Macky SALL à se focaliser sur son agenda qui est de mettre le Sénégal sur les rampes du développement inclusif;

    – Soutenons le Président dans sa décision d’envoyer nos Diambars en solidarité avec le Royaume d’Arabie Saoudite au titre des relations séculaires que nous entretenons.

    – Appuyons Le Programme d’urgence de développement communautaire mis en place par Monsieur le Président Macky SALL pour contribuer à l’amélioration de l’accès des populations rurales aux services sociaux de base.

    – Demandons aux militants de l’APR et de l’alliance Benno Bok Yakaar de se tenir prêts, déterminés et mobilisés autour du Président Macky SALL pour sa réélection à un second mandat présidentiel;

    – Invitons le vaillant peuple du Sénégal à garder toute sa confiance au Président Macky SALL et lui apporter son suffrage, lui permettant ainsi de poursuivre l’œuvre de développement entreprise pour un Sénégal émergent;

    – Prenons solennellement l’engagement de faire du Canada un bastion de l’APR;

    – Reno uvelons enfin notre confiance et notre soutien inconditionnel et notre indéfectible attachement à Monsieur le Président Macky SALL.

    Fait à Montréal, le 25 Juillet 2015
    Les signataires membres du bureau

  5. le manipulateur hors paire c’est Ismaila guisse
    il est jaloux et aigri qui peut le sauver il va mourir de chagrin
    zaccaria n’a pas ton temps son bilan est connu de tous la communauté comme ses collègues de travail lui vouent un respect sans precedent contrairement à toi que nous militants apr canada ne te connaissons même pas
    il faut arrêter de dire que tu es le coordinateur d’apr canada car tu ne peux rien coordonner la preuve où sont tes partenaires politiques personne ne les connait

  6. ce que nous voyons montre que la majorité écrasante est du coté du nouveau bureau de la DSE Canada avec les liens qui nous montrent les participants et les militants et sympathisants.
    j’ai bien aimé le premier discours qui disait que ceux qui ont décidé de ne pas participer son dans leur droit mais qu’on laisse les autres travailler pour le parti.
    je ne savais pas aussi qu’une partie avait gelé ses activités
    c’est quoi le problème dans ce cas ?

  7. nous apr canada nous allons apporter la réplique partout où tu iras pleurer et mentir
    j’espère que xibaaru a pris le temps de visualiser les vidéos et images pour savoir que tu les manipules depuis belles lurettes et il est temps que tu acceptes que ta page est vraiment tournée

  8. Thieuy way, lou sotti am boroom.
    Yeeneu gnakk fayda deugg deugg.
    Kheekh ndakh lii adouna diaroul xiiro.
    Zacharia mom j’ai entendu parler de lui depuis Abitibi Tabiscamingue. Il paraît qu’il est autoritaire et arrogant. Avec l’ancien ambassadeur c’était tout tout temps des embrouilles car il n le respectait pas.

  9. Toutes les attaques contre Zaccaria dans la partie commentaire sont faites par Ismaila guisse
    Un homme qui n’assume rien et qui se cache derrière un clavier pour s exprimer
    Tu l’as attaque depuis deux ans il ne te calcule même pas tu frises le ridicule tu feras mieux de t’occuper de ta famille si tu en as car tu perdras gros dans cette affaire
    Tu as montré toutes tes limites croient en Dieu laisse le monsieur travailler faut que la jalousie se transforme en égoïsme et te ronge le cœur
    Parole de sage

  10. Tu envoies tes communiques et tu les commentes toi même en changeant de pseudo
    Tu es ridicule amo ben mbolo

  11. Ismael guisse c’est le plus grand menteur et le plus grand manipulateur de toute l’histoire politique du Canada.
    Comment peut tu aller pleurer comme un gamin de trois ans dans les médias a chaque fois que ton inexpérience et ton manque de savoir faire est démontré au monde entier.
    Tu n’es qu’un menteur quand tu dis que diallo n’est pas mandate par le président, pourquoi tu es allé le rencontrer plus d’une fois sans les 4 membres de ta coordination ? Tu espérer un poste espèce de traître espece de Mabo. Au moins diallo est noble dans le sang et dans l’esprit .

  12. Il m’ecoeure ce con de guisse , zackaria dou sa woudiou dou sa domou bay, un vrai travailleur et un vrai rassembleur, Dakar a pris note de tes actes irresponsables, bo Khamone li lay yôte dinga bayi li ngay yote

  13. Noo Guissé,tu as vrement déconné.tu aurais dû prendre beaucoup d hauteur par rapport à ce qui viens de se passer….c est vrement dommage.mais aussi on comprend ta frustration.Viens travaille avec la nouvelle équipe,il n est jamais trop tard.Vive l APR vive Macky Sall.

  14. Guisse le CHIEN tu aboies mais tu n’empêcheras pas la caravane de passer,
    C’est pas Comme ça quon cherche un poste.

  15. Zakaria ki commenté tout ça. Coulibali la main secrète de Mahmoud Saleh qui a disparu de la circulation. Zakkari ta place est en danger. A ta place je changerai mon marabout car celui que tu as à Bakel n’est pas bon. Dehors les diplomates sans compétences! Rakkou Guissé sakh meunenalaa diangal. Battraleme

  16. Guisse Mabo bou bon bi , tu nous fatigue si tu respectait ta mère tu n’allais pas insulter celle des autres. Considère que c’est ta propre mère que tu as insulté, un jour tu avaleras tes déchets
    saleté d’imbécile , tu es un bon à rien, tu resteras cet éternel jaloux , chien que tu es , khathie bou bon bi

  17. Ismaila guisse n’a aucun métier il a menti sur toute la ligne un incapable qui n a jamais réussi à percer c est pour cela qu il s accroche comme un lascar au poste de coordinateur il est abandonné par son camp qui a rejoint la dse car la vérité est de ce côté là
    Tu as insulté Zaccaria en soninke en te cachant derrière le pseudo Abou
    Jamais il ne va t insulter de mère encore moins d autres chose car tu n es pas son égal
    Vous êtes en politique il a la confiance du President et du parti tout entier contrairement à toi un griot qui essai tous les moyens pour se faire entendre et voir
    Si tu savais tu n allais jamais l’attaquer
    Depuis 2013 tu n as cessé de l insulter et de l accuser nous sommes en 2015 il est encore plus fort que jamais et toi plus ridicule que jamais
    Il a la bénédiction de ses parents et la considération du président il reste quoi encore ?
    Rien.
    Si tu penses qu’avec tes articles bidons pleines de contradictions que tu vas réussir à le faire partir crois moi tu es entrain de le renforcer de jour en jour
    Le nouveau coordinateur Ady traore est un haut cadre qui mérite le respect et la considération et il a les membres fondateurs du parti au canada derrière lui ainsi que la totalité des nouveaux membres apr.
    La réponse politique est là personne ne peut la nier et toi continue à nous divertir car tu es issu d une famille de griot et de forgeron donc tu es dans ton rôle
    Bonne journée guisse mabo ligueyma na fewi diara ma yaw

Les commentaires sont fermés.