Le Cheikh de la deuxième alternance…L’homme sur qui Macky compte pour régler tous les problèmes

Cheikh Kanté est un véritable CHEIKH, le Play-boy de Awa “koudou” Ndiaye est l’homme à tout faire du Président. Envoyé spécial quand les choses ne vont pas, le cheikh détient la seule arme qui vaille dans ce pays : L’ARGENT.
Le « BAYE FALL » comme il s’est rebaptisé, circule en liquide, cloue le bec à qui il veut, règle tout avec notre argent, sous le regard de notre président.
Que personne ne bouge, le Cheikh arrive, la « bête » qui n’attend que l’ordre du maître et qui est prêt à attaquer sans comprendre, sera bien sûr le compagnon des Faye-Sall à Rebeuss sinon le seul. Peut être que le « masslaa » sénégalais peut fonctionner avec Macky mais ne le sera sûrement pas avec toi, dès lors ressaisis-toi avant qu’il ne soit trop tard s’il ne l’est déjà.
Au Sénégal, il n’y a que des amis de circonstance et des ennemis de circonstance et dans ce jeu de malhonnête, l’ARGENT reste la seule constante mais jamais la raison…Bref ! La sincérité. Nous avons observé ces derniers jours, pour ne pas dire ces dernières années, à une lutte par presse interposée entre le Cheikh et Moustapha Cissé Lo et voici aujourd’hui comme par miracle, ils se jettent des fleurs pour ne pas polluer leur puits commun où ils puisent leurs ressources, le Palais.
La sécurité présidentielle dépend plus de Cheikh Kanté que de la « flèche » avant-coureur qui précède le cortège présidentiel car le cheikh détient l’arme la plus efficace dans ce pays, l’argent. Ce que la guerre ne règle pas, les sous peuvent le régler dans ce Sénégal devenu méconnaissable tellement les valeurs s’effondrent chaque jour que Dieu fait. Il est plus facile de trouver un TRAITRE comme Fada qu’un homme digne comme Samuel Sarr ou Oumar Sarr, tous des Sarr coïncidence ou pas ?
Revenant à Cheikh Kanté sur qui on ne peut pas compter pour mener le Port à bon port, pour lui dire que cet argent qu’il distribue de gauche à droite est celui du peuple, appartenance politique mis à part, ethnie mis à part, appartenance géographique mis de côté et que, devant ce laisser-aller et cette puissance financière qui ne semble plus finir, le peuple attend patiemment 2017 pour que tu lui fasses le bilan et crois-moi la CREI de Macky est bien en place et aucune virgule n’y sera changé avant de faire le procès de la deuxième alternance.
En attendant, Monsieur le Coordinateur des féticheurs, n’oublie surtout pas de leur demander de faire des séances de sorcellerie pour toi car tu en auras vachement besoin !!!
Saa kadior

1 Comment

  1. il n’ a que la réélection en tête… il se prépare sans avoir dit au monde la date des élections…

Les commentaires sont fermés.