Le camp privé de Macky se déchire…Mimi est à l’affût

Ça chauffe au Palais…Le frère du président contre la première dame Marème Faye. Et une envoyée spéciale cachée dans les coulisses du palais qui rit sous cape.

Une scène désolante ! Et Macky Sall doit avoir mal dans sa chair et dans son cœur. Voir ses proches qui se battent, surtout son petit frère et son épouse…Tandis qu’une opportuniste est à l’affût pour prendre sa place.

Les faits…

Dans une contribution rendue publique, un ex membre d’Air Macky et proche d’Aliou Sall a réagi violemment à la sortie du ministre Mame Mbaye Niang qu’il taxe de protégé de Marème Faye…
« Abusant de son statut pré-fabriqué et autoproclamé de proche de la Première Dame, Mame Mbaye Niang, s’est sciemment arrogé les rôles de « lanceur d’alerte » au sein de la galaxie apériste  et de « bouclier du couple présidentiel ». Cette position subie, parce que profondément opportuniste, lui vaut la peu enviable réputation de « bon client » d’un certain microcosme politico-médiatique dakarois. Le garçon serait dans le secret des dieux. Ses sorties, qui traduiraient les pensées de Madame ou du Palais, sont guettées. Ses prétendues vérités, analysées et disséquées. »

Comment un homme proche d’Aliou Sall peut-il jeter de l’huile sur le feu…Surtout au Palais de la république ? Il a ébouillanté la première dame…

D’un autre côté, l’AMS « association des maires du Sénégal » s’érige en bouclier contre le ministre du gouvernement qui attaque le frère du Président…

Et dans les coulisses, les partisans de l’envoyée spéciale du président attaquent le ministre du gouvernement.

Quelle cacophonie !

Tout le monde se tire dessus autour du président…

Et qui danse ? Mimi la cadence accélérée qui attend un faux pas de son patron pour se présenter comme le Plan B de l’APR…Tchipiri !

Penda Sow pour xibaaru.com