Le camp présidentiel recadre Youkhou Ndour sur ses propos de campagne…Un politicard ignare !

Youssou Ndour confond campagne pour un référendum et campagne électorale. Car Youssou ne sait pas que dans la campagne pour un référendum, il est question de OUI ou de NON. Et c’est la majorité du peuple qui l’emporte pour le Peuple dans son ensemble…

Mais Youssou a fait de sa campagne pour le référendum, un enjeu électoral pour la mairie de Dakar…Et sa sortie n’est pas du goût des membres la majorité présidentielle à laquelle il appartient. Surtout pour le ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui estime que la sortie de Youssou Ndour sur la mairie de Dakar est en deçà de l’enjeu du référendum…

diouf sarr meeting

Le samedi dernier, le président du Mouvement ‘’Fékké ma ci bolé’’  a démarré sa campagne avec une démonstration de force et de déclarations chocs. Le ministre conseiller du président de la République, Youssou Ndour, a envoyé des flèches au maire de Dakar. C’est au cours de la cérémonie de lancement de son opération « Tolenti ». Et Youssou Ndour de déclarer : ‘’ Dakar a un seul patron et c’est moi. Je dis et répète que je suis le seul patron de Dakar. Parce ce que je suis le seul qui peut me promener à Dakar et qui peut  rencontrer quelqu’un que je paie à la fin de chaque mois alors que je ne le connais même pas. C’est-à-dire que je crée plus d’emplois que la mairie de Dakar. Elle ne fait que du pavage. Un travail encore inachevé d’ailleurs’’.

Une sortie qui fait couler beaucoup d’encre, et dans son propre camp une correction lui a été apportée. Elle vient cette fois ci du mandataire de Dakar pour le référendum, Abdoulaye Diouf Sarr.

Le  ministre de la gouvernance locale et maire de Yoff trouve que : ‘’le débat  est républicain, il n’est pas celui de Dakar mais plutôt du Sénégal’’.

C’était en marge du meeting inaugural qu’il a organisé dans son fief pour enrôler sa communauté (Lébou) pour une victoire du ‘’Oui’’  le jour du référendum.

D’ailleurs, M. Diouf Sarr en a profité pour dresser  leur programme lors de cette campagne. Il consiste à faire des Thé-débat, visites à domicile et caravanes, pour imprégner les populations sur les textes en questions.

Waré Ndoye

1 Comment

Les commentaires sont fermés.