L’APR veut fragiliser Macky Sall…Moustapha Diakhaté, l’origine du malheur présidentiel

Macky Sall est-il réellement au courant de ce se trame au sein de sa majorité parlementaire ?

Selon une source proche de l’Assemblée nationale, « la majorité a introduit une proposition qui stipule que tout Sénégalais ayant une double nationalité et n’ayant pas renoncé à sa nationalité étrangère, 5 ans avant la présidentielle, ne peut être éligible. »

Ce qui voudrait dire que ni Karim, ni Abdoul Mbaye ne pourront poser leur candidature en 2019…Car ils sont encore Français à moins de trois ans de la présidentielle prévue en février 2017.

Est-ce Macky qui a déposé cette proposition de loi à l’Assemblée nationale ?

Nenni ! Cette proposition a été faite par la majorité présidentielle sans prendre langue avec leur hiérarchie politique…

Mais cette majorité présidentielle est-elle en phase avec Macky Sall ?

Des députés prennent des initiatives pour sauvegarder leurs avantages énormes sans tenir compte de l’avis du Chef d’Etat…

Et xibaaru vient d’avoir une info de taille ! Le président de la République, Macky Sall, n’est pas au courant de ce qui se passe…C’est l’APR qui gère et qui DECIDE !

Il faut se demander si l’APR ne cherche pas à mettre en mal le président Macky et l’opinion publique…. ?

Le président Macky doit maîtriser Moustapha Diakhaté qui veut tellement trop qu’il risque de faire passer le président Macky Sall pour un « dictateur »…

Penda Sow pour xibaaru.com