L’APR rue dans les brancards et fait pression sur Macky pour le nouveau gouvernement

Depuis que xibaaru a annoncé les tractations au Palais en vue d’un nouveau gouvernement, les apéristes sont devenus nerveux et certains vont jusqu’à taper du poing sur la table en ce qui les concerne. Pour d’autres, ce sont de longues nuits d’insomnies consacrés à des incantations et autres rites fétichistes pour forcer Macky à les garder comme ministres ou à virer leurs rivaux…
Aujourd’hui dans l’APR, c’est chacun pour soi et Macky pour « chacun »…Personne ne veut entendre parler de « Macky pour tous ».
C’est normal, c’est l’approche du remaniement qui motive cet égoïsme politique de la part de ceux qui sont là pour nous gouverner. Ils ne pensent plus au peuple…Ils pensent à eux et rien qu’à eux…
Depuis l’annonce du prochain remaniement, Macky Sall est subitement entouré de ses « amis ». On ne les entend pas souvent. Mais depuis quelques jours, on aperçoit de plus en plus Mor Ngom…Il est avec Macky partout…On a vu aussi le retour précipité de Mimi Touré…Elle était toujours envoyée spéciale. Mais maintenant elle est devenue une suiveuse spéciale. Partout où Macky passe, Mimi est derrière. Regardez les dernières vidéo de Macky dans ses différents déplacements…Mimi est là…
Les apéristes qui n’ont pas directement accès au président, occupent les plateaux télés et les radios pour se faire entendre. « La Casamance a besoin de 5 ministres » dixit un apériste de Ziguinchor…Comme si 5 ministres feront sortir la Casamance de son enclavement…Ce petit politicien prêche pour sa chapelle politique et non pour la Casamance…
Et ils sont nombreux, les politicards comme lui, à faire pression sur Macky pour espérer un poste dans le gouvernement…En ce moment, chacun tire de son côté pour faire peser la balance…Même Madame qui ne tarderait pas à faire parvenir sa liste de ministre à son époux président…
Penda Sow pour xibaaru.com