L’APR lance un mouvement de solidarité…Pour Aliou Sall

Le frère du président a bon dos…il vient de recevoir un soutien de taille de lapart du Moder de l’APR…Ce mouvement républicains vient de créer un #NousSommesTousAliouSall

LE MODER DÉFEND M. ALIOU SALL

Il y a des hommes faibles et petits en tout, même dans la méchanceté. Cette citation résume parfaitement l’état d’esprit de l’opposition sénégalaise, une opposition sans génie, sans avenir, ni programme.

Je ne peux pas concevoir, qu’en 2016 nous puissions avoir une opposition aussi archaïque, toujours dans les polémiques , dans des débats stériles sans fond ni forme et manipulation qui exaspèrent la population .

Il est reproché à Monsieur Aliou Sall, si l’on suit le raisonnement de l’opposition sa fraternité avec le président Macky Sall et son implication dans le pétrole, doit-on rappeler que durant le mandat en cours de son frère, son excellence Macky Sall n’a jamais nommé M. Aliou Sall à aucun poste que cela soit, les seuls postes qu’il a occupé il les a brillamment eus, par les voix des urnes et vouloir pervertir la situation est un assombrissement de l’histoire .

Doit-on rappeler à cette opposition que la recherche du pétrole existe depuis 1952 avec plus de 20 compagnies pétrolières qui ont essayé l’aventure, dont Shell, Exxon, Tullow, Vanco Energy, Hunt, Cairn etc. ont mené des travaux d’exploration dans le bassin sédimentaire, sans succès? Durant cette période, près de 168 forages réalisés dont 160 puits secs et plus de 500 milliards FCFA ont été investis avec peu de succès. Beaucoup de ces compagnies pétrolières qui ont investi à perte, ont quitté le Sénégal à la fin de leur contrat (Exemple SHELL, Tullow, Hunt etc.) … Frank Timis devant toute cette agitation a tout bonnement confirmé l’innocence de monsieur Aliou Sall Frank Timis et bien le vrai détenteur de 4 licences d’exploration et exploitation de pétrole, toutes 4 négociées et obtenues sous le magistère d’Abdoulaye Wade, et le décret concernant les zones de ST-LOUIS OFFSHORE PROFOND et de CAYAR OFFSHORE PROFOND a quant à lui dû attendre l’alternance pour être finalisé et publié aux JO .

Les deux premières licences ont été accordées à Frank Timis à travers African Petroleum Corporation, une société de droit australien cotée à la bourse du National Stock Exchange of Australia, détenue par Frank Timis depuis 2010 en tant qu’actionnaire majoritaire pour près de 350 Milliards CFA entièrement libérés. Ces licences ont fait l’objet de contrats signés par Wade / Karim / Petrosen, et ont été suivis de décrets signés par Abdoulaye Wade et Souleymane Ndéné Ndiaye.
Quelques mois plus tard, deux autres licences ont été accordées à Frank Timis à travers Petro-Tim Limited, filiale de PetroAsia, société dans laquelle sa famille était déjà actionnaire, et dont lui Frank Timis deviendra un peu plus tard détenteur officiel des licences d’exploration et exploitation pour 10 Millions de dollars, soit 5 milliards de CFA nous révèle Frank Timis .
Ceux qui cherchent un montant à taxer, pour autant qu’il le soit, sont à présent édifiés par rapport au montant de la transaction ayant permis le transfert des licences de Petro-Tim (filiale de Petro-Asia) vers Timis Corporation. Cela signifie que si taxe il y’a, elle serait d’environ 1,5 milliards, si tant est que le taux de 30 % qui s’applique.

Cependant Frank Timis quant à lui conteste toute taxe due pour deux raisons : d’abord parce que le code pétrolier (article 48) exonère de taxes toutes les opérations effectuées dans la phase de recherche et développement – et d’autre part parce que Petro-Tim limited et Timis Corporation sont toutes deux des sociétés étrangères, soumises à l’impôt dans ces pays et non au Sénégal.
Si vous voulez attaquer M. Aliou Sall par élégance faite le sur son programme et sa gestion de la ville de Guédiawaye .Ville dans laquelle il fait un travail remarquable, le temps n’efface pas la trace des grands hommes, et la vertu brille même parmi les morts. M. Aliou Sall est pour le développement et à l’instar de John « Jeb » Ellis Bush aux Usa ,il se donne corps et Âme au développement de sa patrie qu’importent les critiques de l’opposition en perte de vitesse .

#NousSommesTousAliouSall

 

MODER de l’APR