L’APR lâche-t-il Aliou Sall pour protéger Macky ?…Le début de la fin

Les jours d’Aliou Sall sont-ils comptés ? En tout cas, la dernière sortie du ministre Mame Mbaye Niang met le frère du Président Macky Sall dans une position inconfortable.

Ministre du Gouvernement et membre influent de l’APR, Mame Mbaye Niang a déclaré dans un entretien avec un site internet que le frère du Président Macky Sall n’était pas avec eux lors de la traversée du désert de l’APR. Pour lui, Aliou Sall était dans le camp du président Wade qui les combattait. Et il donne comme argument son limogeage de l’aéroport et de celui de plusieurs autres cadres de l’APR de leurs fonctions respectives à cause de leur proximité avec l’opposant Macky Sall…Tous ont été virés sauf Aliou Sall qui était dans le camp du pouvoir sous Wade. Et pour conclure Mame Mbaye Niang assène que Aliou Sall a rejoint le camp de son frère au second tour de la présidentielle…

L’APR est-elle en train de lâcher Aliou Sall ? A la suite de Mame Mbaye Niang, d’autres responsables de l’APR vont s’engouffrer dans la brèche ouverte pour sacrifier Al0iou Sall et mettre à l’abri Macky Sall…

L’APR va vendre un des frères Sall pour protéger le plus offrant. Une voie politique obligé pour avoir un second mandat.

Xibaaru vous retransmet les propos de Mame Mbaye Niang ci-dessous

« Je dis bien que je suis très bien placé pour savoir qui était avec nous, qui ne l’était pas, qui était payé et qui était en intelligence avec nous. Aliou Sall était chef du Bureau économique à l’Ambassade de Chine. Au même moment, moi j’ai perdu mes responsabilités à l’aéroport de Dakar. D’autres cadres ont perdu leurs responsabilités dans l’administration de par leur proximité avec le président. Et pendant ce temps-là, Aliou Sall est resté chef du Bureau économique à l’Ambassade de Chine. Et c’est lui qui a amené Petro Tim au Sénégal avec Karim Wade. A quel moment avez-vous entendu parler d’Aliou Sall à l’APR ? C’est au deuxième tour avec Air Macky. Soyons sérieux ! Maintenant, des contrats ont été ficelés avant Macky Sall et vous voulez qu’il soit comptable pour son petit frère. »