L’APR est claire : « les opposants lâches s’attaquent à votre famille pour vous atteindre »

Excellence, Monsieur le Président: n’accordez aucune importance aux vulgaires types qui attaquent votre famille pour vous atteindre…

Si ma voix suffirait pour me faire entendre par vous et accepter d’appliquer ma pensée, je l’élève ici et j’en serai très heureux. Je voudrais Excellence, vous demander très expressément de n’accorder aucune importance aux attaques politiciennes de certains chefs de partis ou thuriféraires de ces derniers afin d’éviter de leur donner de l’importance. Votre dessein est de se concentrer à l’essentiel: l’émergence du Sénégal sous les auspices de l’engagement avec  la population consciente que le devenir de tout pays est entre les mains de ses enfants. Le peuple veut tirer son charme par la réussite de votre plan, flambeau de votre mission qui s’est allumé depuis 2012. Faut mettre fin au bavardage et demander aux sénégalais de bonne foi de se concentrer sur l’essentiel: le travail qui vous a toujours élevé depuis que vous êtes aux affaires.

Tous ceux qui tiennent de mauvais propos, des badinages par esprit politicien, ne méritent aucune attention de votre part. Ils savent tous que votre dignité a toujours fait place à la clémence. C’est pourquoi, ils s’investissent à fond aux calomnies, aux sarcasmes jaloux, à la diffamation et aux insultes car sachant que tout finira par s’arranger grâce à la médiation et au dialogue utilisés depuis très longtemps par nos religieux et la société civile pour préserver la paix et la stabilité sociales.

Je me garde à les nommer car la facilité avec laquelle ils ont pris goût à la calomnie, aux invectives et  aux diffamations montre combien ils sont irresponsables, rancuniers, méchants, lâches et malhonnêtes. Au moins ils devraient respecter les sénégalais qui se sont déplacés un jour de dimanche d’un 25 Mars 2012 pour vous  porter à la tête du pays avec plus de 65% des suffrages valablement exprimés. Ces énergumènes politiciens n’ont aucun attrait à l’honneur, aucune importance qui force le respect, aucune foi qui charme l’âme et aucune dignité qui élève l’homme au-dessus des bêtes, car n’ayant aucun programme de société si ce n’est que maintenir le pays dans un état d’arriération. Ils essayent de faire basculer le navire « Sunugaal » comme disaient Pape et Cheikh. Vous êtes le capitaine, ne les suivez pas dans cette voie. Concentrez-vous à faire cap vers l’émergence, vous êtes sur le bon chemin. Avec l’aide de votre premier ministre, technocrate loyal et compétent, notre navire vogue tranquillement et sûrement vers la bonne direction.

Excellence, cher Président, avez-vous remarqué qu’ils n’aiment parler que de votre personne ou de votre famille ou de vos proches pour chercher à vous atteindre. Jamais ils n’oseront s’attaquer à vos réalisations qui retentissent dans tous les coins du Sénégal. Pourquoi alors leur accorder de l’importance?   Je suis sûre que si votre gouvernement et vous se résolurent de ne plus accorder une toute petite attention aux attaques de ces mécontents, ils finiront par s’époumoner comme des chiens aboyant toute la nuit, poursuivant la caravane qui passe. Le peuple vous a élu pour des actions qui transformeront leur quotidien et leurs conditions de vie positivement et non sur vos relations familiales ou amicales.

La répugnance à mal parler de vous, de votre famille ou de vos proches est leurs seuls moyens de se faire connaître, de semer le doute ou de mettre le pays en tout temps en campagne électorale. Qu’ont-ils  fait, pris un à un au plan politique, que représentent-ils? Donc laisser vos réalisations répondre à leurs attaques, le peuple arbitra ce combat entre la vérité qui soutient votre démarche et le mensonge qui nourrit leur haine et leur rancune. La raison du plus fort n’est jamais la meilleure en politique mais plutôt celle du plus digne, du plus juste et du plus honnête. Vous êtes digne, juste et honnête. Donc restez toujours dans cette posture Excellence, Dieu vous sera toujours d’une assistance sans faille et à tout moment et vous aurez toujours le dessus devant vos adversaires ou ennemis.

 

Fidèlement à vous, votre frère

Malick Wade GUEYE, Coordonnateur Section APR Almeria, Espagne.