L’APR accuse Aliou Sall d’être le complice de Karim

Ça commence à sentir mauvais pour Aliou Sall…Le frère du président est soupçonné d’être le complice de Karim Wade dans l’affaire Petro-Tim. Et figurez-vous que cette accusation vient du ministre Mame Mbaye Niang, membre du Secrétariat exécutif national de l’APR du président Macky Sall. Selon ce ministre du gouvernement, Aliou Sall est le complice de Karim Wade dans Pétro-Tim. Et il n’a ni été démenti par le Palais, encore moins par l’APR qui semble trouver une issue à cette affaire de contrat pétroliers qui pollue leur environnement politique.

« Au moment où ces contrats ont été signés, Aliou Sall n’était pas avec nous et Macky Sall n’était pas président de la République pour signer un décret. Aliou Sall était chef du Bureau économique au niveau de l’Ambassade du Sénégal en Chine, désigné par Abdoulaye Wade. Donc Aliou Sall était un fonctionnaire de l’Etat du Sénégal en mission en Chine qui avait pour rôle de se positionner en trait d’union entre les investisseurs chinois et l’Ambassade, donc l’Etat du Sénégal. Je pense que ce sont ces missions qui ont amené Aliou Sall à introduire Petro Tim… Et c’est lui qui a amené Petro Tim au Sénégal avec Karim Wade. » a dit le ministre Mame Mbaye dans un entretien rendu public.

Cela montre clairement qu’Aliou Sall était en mission pour le gouvernement du Sénégal et qu’il est celui qui a amené Petro-Tim au Sénégal avec la complicité de…Karim Wade. Et ça c’est un ministre du gouvernement qui accuse en ces termes : « Et je rappelle que l’entre-deux tours, Aliou Sall était au Sénégal pour rejoindre un poste d’affectation que Karim Wade lui avait préparé en Turquie. »

Affaire bou graw ! Cela veut dire qu’Aliou Sall était le « Grand ami » de Karim Wade…

Penda Sow pour xibaaru.com