Lamine Diack retenu en France contre son gré…L’injustice de la justice Française (VIDEO)

Pourquoi notre compatriote Lamine Diack n’est pas libre de ses mouvements alors que les autres mis en examen dans des cas de corruption en Europe comme Michel Platini et Sepp Blatter sont libres de partir et de venir ?

Pourquoi cet acharnement de la France contre cet homme qui a tout donné à l’Athlétisme mondial ?

5 mois après sa mise en examen, Lamine Diack ne peut pas quitter la France où il est retenu contre son gré. Son passeport a été confisqué par le juge français en charge de cette affaire… Ce en raison d’un contrôle judiciaire. Pourtant, il a dû payer une caution de 140 000 euros soit 91,8 millions de F CFA.

Et aujourd’hui, Lamine Diack est à ce jour, le seul personnage mis en examen dans cette affaire de corruption. Et pourtant plusieurs  responsables de l’athlétisme ont été cités dont l’actuel président  de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf).

Et où en est le juge Français Renaud Van Ruymbeke, membre du pôle financier de Paris qui a mis en examen Lamine Diack ? Il traîne encore les pieds 5 mois après l’ouverture de l’enquête.

Rappelons que Notre compatriote a été inculpé depuis le 5 novembre par la justice française dans un dossier de corruption lié à la lutte antidopage et mis en examen (inculpé) pour corruption et blanchiment aggravé.

Xibaaru vous propose le coup de colère d’un compatriote Sénégalais, le politicien Mamadou Goumbala qui lance une pétition pour la liberté de mouvement de Lamine Diack…

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Battez vous au Sénégal il y a le même cas au Sénégal.
    Karim est le seul du pouvoir libéral a être en prison.
    Si on veut se faire respecter; commençons par nous respecter nous même.

Les commentaires sont fermés.