La Senelec prive Bignona de courant pendant…19 heures…sans avis, sans alerte et aucune explication

Le directeur général de la Senelec va dire ce samedi que xibaaru s’acharne sur lui. Nenni ! C’est la situation de désespoir laissée par sa société qui l’accable et le met sur banc des accusés.
Après la ville de Sédhiou restée plus de 7 heures sans électricité, c’est le département de Bignona qui a été privé de courant pendant 19 heures…Vous avez bien entendu…19 heures…Lisez la correspondance de Mamadou Lamine Badiane de Bignona
Le département de Bignona asphyxié par la SENELEC, pas de courant durant 19 heures
Personne ne comprend ce qui se passe au niveau de la SENELEC pour que le département de Bignona soit privé d’électricité 19 heures durant. En effet, Bignona n’avait de courant Jeudi de 8 heures à 15 heures et Vendredi de 3 heures du matin à 15 heures. Une situation que les populations ont vécue très difficilement. Un véritable manque à gagner pour beaucoup de travailleurs qui ne peuvent rien faire sans électricité. Beaucoup de salariés qui se sont rendu ce Vendredi dans les institutions financières pour retirer leur salaire ont eu la grosse surprise. S’ils ne sont pas rentrés parce que venant de l’intérieur du département, ils ont été obligés de se caser dans les cantines aux abords de leur banque. La communication était presque impossible car les batteries des téléphones étaient devenues plates pour beaucoup d’usagers. Jusque là, aucun avis de la société de fourniture de l’électricité n’est transmis aux abonnés et aucune explication pour donner les raisons de ces coupures n’est fournie. Est-ce fini ou pas, les populations retiennent leur souffle.

L.Badiane pour xibaaru.com