La Sénélec accélère les coupures…Macky dans les ténèbres après un faux remaniement…Où est Mimi Touré ?

Mouhamadou Makhtar Cissé, le nouveau Dg de Senelec, risque d’être électrocuté avant d’occuper son siège électrique. La raison est toute simple, depuis le limogeage de Pape Dieng, les coupures s’accélèrent à la vitesse du cortège présidentiel voire au rythme des passages des cars rapides dans les artères de Dakar. Les agents de la Senelec ont-ils confondu la formule du Premier Ministre Dionne  » Au travail  » avec  » Il faut couper. Encore couper. Toujours couper « ?
De jour comme de nuit, c’est véritablement l’enfer et la torture que subissent les populations sénégalaises qui ne savent plus à quel Président de la République se fier.
Le peuple a soif. Le peuple a faim. Maintenant le peuple est fâché mais le régime actuel s’en fout. Le pouvoir accélère, accélère encore, accélère toujours les coupures d’électricité.
Où est l’ancienne Première Ministre Mimi Touré à qui l’humoriste Kouthia avait dédié la chanson  » on accélère, on accélère, on accélère « ? Étant donné qu’elle est devenue
L’Envoyée Spéciale du Chef de l’Etat, ne devrait-elle pas mouiller le maillot pour défendre le Président de la République face au lynchage dont il fait l’objet à cause des coupures de courants? A moins qu’elle ne souhaite la chute de son successeur Dionne afin de reprendre sa place à la Primature. On ne sait jamais car avec Macky tout est possible d’autant plus qu’il adore humilier ses plus fidèles compagnons.
Mimi Touré qui est devenue la  » Djiguénou Mbotaye des takk, des guénté et des deuth » de la République (envoyée spéciale pour les baptêmes, mariages et deuils) est devenue complètement muette depuis que les coupures de courant se sont invitées dans le quotidien des sénégalais.
Depuis que le  » tortionnaire  » Pape Dieng a été électrocuté lundi dernier, les coupures ont repris à la vitesse d’un TGV qui broie toit sur son passage. Aujourd’hui aucun foyer n’ose plus faire des courses durant ce mois de ramadan parce que toutes leurs denrées alimentaires pourrissent dans leurs frigos et congélateurs. Les vendeurs de sachets d’eau postés dans les différentes artères de la capitale et qui comptent sur leur petit commerce pour nourrir leur famille peinent à assurer le  » ndogou  » familial
Xibaaru l’avait dit et ne cesse de le repérer, le problème ce ne sont pas les Ministres et DG.
La racine du mal c’est le Chef de l’état en personne. Un Président de la République élu par défaut, gère un pays avec ses défauts, ses failles, ses folies et sa famille. C’est dommage mais c’est la triste réalité  » Macky dou dém  »
Macky est-il conscient de la souffrance des populations faces aux coupures récurrents d’électricité? Et si la Senelec coupe l’électricité du Palais au moment où Marème Faye sert le  » Ndogou  » à Macky!!!
Trop c’est trop. Quand on est incapable, on doit rendre le tablier et dégager.
Sidy Niang pour xibaaru.com

2 Comments

Les commentaires sont fermés.