La photo de famille du Président…Une com’ très réussie sauf cette grosse bêtise…

Quand des collaborateurs de Macky veulent se montrer plus dévoués et plus participatifs à l’effort de guerre, ils font du n’importe quoi.
Chaque jour qu’ils se lèvent, ils inventent des concepts pour mieux taper dans l’œil du président ou pour attirer l’attention de la première Dame. Xibaaru a visité la page facebook d’un des plus proches collaborateurs de Macky et qui est aussi conseiller du président de la république. Et dans cette page, on y trouve du tout. C’est la caverne aux images et effigies de Macky Sall le Grand ainsi que de sa famille. Et parmi ces images, un grand portrait de la famille présidentielle où l’on voit Macky, son épouse et ses enfants. Une photo prise ou un photo montage ?
Seul l’auteur de cette page peut le dire. Mais dans cette photo qui paraît une com’ très réussie, se cache en fait une grande bêtise…

je suis mackyC’est l’image de la famille présidentielle qui circule. Sur cette photo, toute la famille Sall réunie. Père Macky, Mère Marème et les enfants. C’est une photo très bien réussie. Et la com’ parfaite mais à un défaut près. Celui qui a fait ou monté cette photo voulait bien faire mais il n’a pas l’œil du pro. Car un pro aurait placé Macky et Marème sur un seul et même fauteuil au lieu de les séparer. Cette séparation montre une dualité mais aussi une parité. C’est la parité, égalité mais dans la séparation. Monsieur à son fauteuil et est avec sa fille. Madame à son fauteuil et est avec ses garçons. Ceci n’est pas l’image de l’Union ni de la famille réunie. Surtout avec le petit garçon qui regarde vers l’extérieur alors que son regard devait être admiratif et en direction de sa famille. La fillette a les yeux rivés vers le bas. Son mignon innocent reflète la tristesse. Macky ne sourit pas. Comme son fils aîné d’ailleurs. Seul Marème Faye arbore un regard joyeux. C’est la seule qui fait vivre ce tableau…Bravo à Marème Faye !

Penda Sow pour xibaaru.com

4 Comments

  1. En effet, la photo est triste et vilaine . Il ne faut pas expose les enfants, surtout qu’ils ne sont pas beaux, ni photo génétique. Ces enfants sont vraiment tristes, cela ne rassure pas, en tout cas, enlevez rapidement cette photo, elle ne passe pas.

  2. Tout ça pour nous imposer le grand mbeurung daye, la boune fokine et les petits rejetons.

  3. Macky suit aveuglement la politique de Obama, les photos de famille, le tenu militaire, l’interview de sa femme, Les town hall meeting a l’universite etc. La difference est que c’est deux mondes differents evec deux peuples qui n’ont pas les memes preoccupations. Le after Macky sera interessant.

Les commentaires sont fermés.