La personnalité troublante de Idy…Sa jalousie excessive envers Karim

Quand un Élu Virtuel nous pompe l’air ! Le Président du Conseil départemental de Thiès rate toujours l’occasion de s’illustrer honorablement quand il fait allusion á son bienfaiteur le Président Abdoulaye Wade. Il a eu encore le culot tel un chien enragé d’associer le  nom de WADE à un deal international qui aurait pour  finalité de l’empêcher d’accéder à la magistrature suprême.

En quoi la libération de Karim Wade compromettrait le destin présidentiel d’un égaré qui ne s’intéresse qu’aux   faits divers ? En vérité, il doit comprendre que plusieurs  choses le différencient de Karim Wade : Il est trop rancunier, enregistre ses collaborateurs dans le seul dessein de les nuire, il traine un complexe en lien avec un niveau d’études très bas pour quelqu’un qui aspire diriger un pays aussi sérieux que le Sénégal. Sur le plan religieux, il est versatile et peine à se fixer dans une confrérie. C’est connu, nous n’avons point besoin de rappeler  qu’il est  léger dans l’épreuve et capable de se fondre publiquement en larmes pour tromper son monde.

Parallèlement, les sénégalais conviennent avec nous que Karim est á l’image de son père, il est capable de pardonner ses pires ennemis, fait preuve de loyauté en toute circonstance. Karim n’a aucun souci en nous présentant  ses diplômes et les écoles qu’il a fréquenté. Nul ne peut douter de la sincérité de son affiliation au mouridisme et du profond respect qu’il voue aux autres familles religieuses. Dans l’épreuve, Karim ne pleure pas, il ne simule pas une maladie et sait endurer d’une très belle endurance.

Pour le reste, Idy gagnerait à se donner des moyens beaucoup plus sérieux pour convaincre les sénégalais au lieu de continuer sans vergogne á cracher du venin sur la famille Wade qui n’accorde aucun intérêt et crédit à ses bassesses. Mieux les sénégalais s’interrogent souvent sur ses aptitudes á diriger un pays alors qu’il peine à assumer pleinement et efficacement ses responsabilités de Président du département de Thiès.

Idy, Si le silence est plus éloquent que la parole, il faut se taire.

Gallo Tall Membre du Comité Directeur du PDS Chargé de la Communication de Asskaw.