La nuit du long couteau au Sénégal : Pour tuer les Wade, le pouvoir arme Modou Diagne Fada, l’enfant traître

C’est la première fois dans l’histoire politique du Sénégal qu’une élection d’un président de l’Assemblée et des membres du bureau n’est pas suivie de celle des présidents de groupes parlementaires. C’est la toute première fois. Et pourquoi ?
Parce que le pouvoir de Macky Sall voulait mettre à profit toute la nuit du mardi au mercredi pour racheter à coups de millions voire de milliards, les voix des députés de rewmi, de l’UCS et même du PDS favorables à Aïda Mbodji…
Cette nuit a été très longue et seul Dieu sait ce qui se passera aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Combien ont-ils déboursé pour retourner la veste de certains députés ?
Mais les voix se sont déjà fait entendre…
Pour Aïda Mbodji, c’est un fait sans précédent dans l’histoire politique du Sénégal : «C’est inédit. Depuis 1960, c’est la première fois qu’on assiste à un renouvellement incomplet. L’installation du nouveau bureau n’a pas été complète. Il fallait installer aussi les groupes parlementaires avant de clôturer la séance », dit-elle. Pourtant, elle a voté pour le nouveau bureau. »
De son côté, le député du peuple s’est fait remarquer lors de l’ouverture de la plénière d’hier à l’assemblée nationale. Me El Hadj Diouf a dénoncé la manière dont le président de l’Assemblée Nationale a violé l’article 11 du règlement intérieur. Par ailleurs, il note le manque de courage de M. Niass qui a évité l’épineux point que tout le monde attendait à savoir le président de groupe chez les libéraux.
Aujourd’hui si Aïda Mbodj perd, ce sera la perte de la démocratie au Sénégal car le pouvoir a utilisé un serpent, un traître pour accomplir la plus sale besogne de l’histoire politique du Sénégal…Retenez bien ce nom et inscrivez le dans vois archives : Modou Diagne de Darou Mousty, l’enfant-traitre.
Penda Sow pour xibaaru.com

3 Comments

  1. MODOU JUDAS DIAGNE N A FAIT QUE
    BIEN ASSIMILER LES LECONS DE SON NOUVEAU PATRON MAKYAVELIQUE JUDAS SALE.MALGRE LA MAGNANIMITE DE WADE QUINLES A TIRE DE L ANONYMA VOILA AUJOURD HUI MAKY QUI OUBLIE WADE ET SERIGNE BARA QUI L ONT DELIVRE DE SA GARD AVUE DE 4 H DE TPS SEULEMT AU COMMISSARIAT CENTRAL.

  2. SI MAKY PENSE QU IL N AURA PAS D OPPOSANTS EN 2017 IL SE TROMPE.IL A BEAU MANIPULER DES TAUPES COMME DIAGNE JUDAS FADA IL SERA DEFAIT IMMANQUABLEMT.

  3. si vous n’avais pas le courage , laissez le faire sa politique .
    vous etes les traitres du peuple senegalais ,pour sauver le fils de Wade,vous seriez en mesure de detruire toute une nation.
    votre opposition doit etre constructive mais pas irresponsable .
    Ou est la fille de WADE quand on mettait en prison Aminata Nguirane ?

Les commentaires sont fermés.