La nouvelle trouvaille de l’APR : Macky Sall, président à vie…Des mandats après ses deux mandats successifs

Va-t-on vers une dictature ou une dynastie faye-Sall- Gassama ?Malgré la polémique sur la réduction du mandat présidentielle, un haut responsable de l’APR, par ailleurs député et questeur à l’Assemblée nationale, fait allusion à une présidence à vie du président Macky Sall…

Daouda Dia 1er Questeur de l’Assemblée Nationale et maire de la commune de Orkadiéré (région de Matam département de Kanel) est formel sur la question de la réduction du mandat présidentiel. Il n’en veut pas et parlant des intérêts de son parti, il souhaite que Macky fasse plus que deux mandat…Un président à vie.
« Sur ce point-là, je parle en tant que Sénégalais lambda et non en tant que député, qui n’est pas pour la réduction du mandat du Président. Actuellement dans mon département par exemple le Président électrifié tout le Dandé Mayo. Les routes sont en train d’être refaites. Des pistes des ponts sont en train d’être effectués. Des forages dans les zones pastorales donc d’une manière générale un programme ambitieux. C’est cela qui nous avait nous poussé à faire de la politique pour que les retombées politiques arrivent aux populations. Ce n’est donc pas nous qui allons demander au Président de réduire son mandat. Notre intérêt est qu’il reste là. Et même après ses deux mandats, je suis sûr qu’il va revenir, parce que c’est l’impact de son travail, ce qu’il a eu à faire, personne ne l’a jamais réalisé. Je n’ai jamais vu un programme aussi pertinent que celui du Président Macky Sall. Il est en train manifestement de réussir le pari qu’il avait tenu. Donc pour nous sénégalais lambda, nous voudrions que le Président reste jusqu’à ce que tous les problèmes soient réglés. C’est dans notre intérêt de le garder, de le préserver, dans le seul but de développer notre pays; nous avons parcouru tout le pays, nous avons fait récemment une visite dans le Département de Kanel et tous les pays sont en train actuellement de vouloir investir dans le pays. »
Source Dakaractu

2 Comments

  1. On ne peut pas être un député et avoir ce genre de raisonnement! C’est quelle valeur, principe et droit peut il nous enseigner?
    Nous notons une carence évidente chez députés!!!

  2. Cessez de rêver Mmame. C’est trop demander à ce député que de vouloir recevoir de sa part un quelconque enseignement de sa part. Si le souvenir des troubles créées par le tripotage des constitutions dans les différents pays ne lui servent pas de leçons au point d’imaginer un président à vie au Sénégal, alors il faut croire que sa mémoire a plus de trous qu’un fromage gruyère. Mais pour être honnête, je dois avouer ne être surpris par cet apériste. Heureusement que Macky et d’autres apéristes ne doivent pas être suicidaires ou incendiaires. Dieu nous préserve de tel con.

Les commentaires sont fermés.