La Mélodie divine de Kara : « Je porte Macky dans mon cœur et il me poooorte dans son coeuuuur… »

Serigne Modou Kara est le maître des mélodies divines et des sonorités passe-partout. Il chante…comme il veut. Quand c’est bon, on applaudit. Et quand il chante faux…On applaudit aussi. On peut dire de Serigne Modou Kara, qu’il gagne ou il…Gagne : Ce mara ne perd jamais…

Le Maître-Créateur de la Philharmonie du Sénégal manie le son et l’image avec une mélodie divine qui facilite la perception de ses  messages. Et c’est dans une sonorité langoureuse qu’il a affirmé à son domicile devant un parterre de disciples qu’il n’y avait pas l’ombre d’une querelle entre le chef de l’Etat Macky Sall et lui…Difficile de croire surtout que le président de la République l’a déchu de son titre d’Ambassadeur itinérant du palais après que le Cheikh Modou Kara ait appelé à un boycott du OUI lors du référendum.

Comment dire qu’il n’y a pas de problème avec Macky qui l’a viré de son poste. Et il va plus loin en disant qu’entre lui et le président c’est une véritable histoire d’amour et d’amitié : «C’est impossible. Je le porte dans mon cœur et il me porte dans son cœur. Cela n’a rien à voir avec l’Etat, son administration et sa manière de gérer. On n’a aucun problème lui et moi, c’est le cœur qui compte» a-t-il déclaré.

Il affirme même sa volonté d’offrir au président Sall une «victoire rapide et spectaculaire» pour la prochaine élection présidentielle car il serait en train de mettre en œuvre un «programme basé sur la pensée de Serigne Touba» qu’il compte partager avec le locataire du Palais de la République.

La fin des propos de Modou Kara est extraordinaire : il travaille déjà pour la réélection de Macky Sall.

Ça c’est du Kara tout craché. Et il sait tellement bien le dire que personne ne voit où il veut en venir…

Non…Non…Non Kara est trop fort

Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Si le General Kara est mystique c’est surtout et seulement dans ses paroles qu’il retourne, réoriente, manie pour nous servir au finish que des non-dit.
    Après l’avoir limogé de son poste, Kara en bon stratège ressurgie sur un autre angle pour minimiser et essayer de séduire encore le Roi.
    « il ne faut jamais être contre le ROI » car on risque d’y laisser des plumes en plus Macky a montré qu’il sait bien utiliser le bâton et cela semble bien fonctionner pour l’instant.

  2. Tant que les senegalais n’auront pas compris que ces marabout de pacotille qu’ils vénèrent ne sont rien d’autre que de petits opportunistes qui profitent de la naïveté des croyants le pays reculera toujours. D’ailleurs il suffit de comparer le Sénégal d’aujourd’hui et le Sénégal de l’apres indépendance pour se rendre compte de la montée vertigineuse de l’ignorance aussi bien dans la classe politique que médiatique. C’est en regardant les archives sur le Sénégal qu’on se rend compte de la régression.. L’émergence nous ne l’auront jamais avec une telle situation de naïveté et d’ignorance. Notre pratique de l’islam est aux antipode de l’islam tel qu’il est pratiqué dans le monde musulman. Nos politicien ne maîtrise rien. Ils font de la politique pour le ventre. Nos intellectuels sont aphone et ignorants.

Les commentaires sont fermés.