La grave erreur du DG de la Sénélec…Il demande aux consommateurs de faire…

Le DG de la Senelec parle de tout sauf de l’essentiel. Dans une lettre ouverte publié le 16 juillet et signée par la Direction générale de la Sénélec, le patron de ladite boîte, Mouhamadou Makhtar Cissé a invité les clients de la société d’électricité à les aider pour surmonter le défi : « Le combat pour le droit à l’énergie, vous devez nous aider à le mener et à le gagner. » a-t-il écrit avant de se lancer dans des flatteries qui feraient languir les consommateurs :
« Chers clients, pendant que de toutes nos forces nous produisons l’électricité dont vous avez besoin, que nous réparons les anciens réseaux défectueux et que nous remplaçons les transformateurs grillés, votre vigilance est requise pour préserver cette énergie. Chaque coupure que vous subissez est un boulet que traîne l’agent de SENELEC quel que soit son niveau de responsabilité au sein de l’entreprise. Certes vous vivez mal chacune de nos défaillances et à juste titre mais sachez aussi que l’agent de SENELEC la vit jusque dans sa chair avec le sentiment d’avoir failli à son devoir. »
Le vrai problème
Mouhamadou Makhtar Cissé a tout dit sauf les désagréments subis par les consommateurs : perte des rations alimentaires, baisse de la production (tailleurs, soudeurs, maraîchers, Pme et Pmi) chez ceux qui ne possèdent pas de groupes électrogènes. Tous les pères et mères de familles qui voient leurs appareils endommagés par les retours survoltés de l’électricité.
Qui va rembourser les appareils endommagés ?
Qui va rembourser les rations pourries ?
Qui payer le tailleur qui perd ses clients ?
Et le soudeur ? Et tous ceux qui tirent leurs revenus de l’électricité ?
Le nouveau boss de la Sénélec n’a rien dit de ces gros « perdants » dans sa lettre ?
Il demande aux consommateurs de le soutenir…Alors qui soutiendra les consommateurs ?
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Votre vigilance est requise ! Voilà la réponse a vos interrogations.Il faut juste savoir lire et comprendre le sens des mots !

Les commentaires sont fermés.