La grande désillusion de Malick Gackou…La vérité sur les échecs du Grand parti

Le Grand parti de Malick Gackou a-t-il vendu de la poudre aux yeux ? Ce qui ressort des différentes tournées de Gackou dans les départements du Sénégal laisse à désirer…
Selon nos ARI (Agents de renseignements infiltrés) Malick Gackou part d’échec en échec sur son chemin. Contrairement aux communiqués du Grand parti, certaines sources nous indiquent que les derniers déplacements de Gackou n’ont pas été empreints de réussite : « malgré les énormes moyens financiers dégagés pour envoyer des cars de convoyage dans toutes les collectivités locales du département de Foundiougne, la mobilisation n’a pas été rendez-vous. L’échec a été cuisant. A la place du meeting grandiose prévu, le Grand Parti a tenu une Petite Assemblée Générale dans une petite salle ! » Selon des responsables politiques de Foundiougne. Pour l’AFP de Foundiougne, Malick Gackou a subi un échec dans le département : « Si ses performances de mobilisation dans les autres départements sont à l’image de l’échec enregistré à Foundiougne, ce « grand rêve » risque de se terminer en cauchemar et en réveil brutal. »
Même son de cloche à Tamba…Hier c’était au tour des progressistes de Tamba de sonner la charge contre Malick Gackou
Le tout nouveau coordonnateur communal de l’AFP (Alliance des Forces de Progrès) à Tambacounda, Mamadou Ndour, s’est adressé à la presse ce mercredi se prononcer sur l’impact du grand parti de Gackou dans le département. Parlant de Malick Gackou devenu leader du Grand Parti, le progressiste communal de dire avoir pitié de ce dernier car en lieu et place de Grand Parti, « Malick est le Grand perdant ». Selon lui, Gackou a de l’argent à gaspiller mais n’aura rien du tout. « Il ne sera jamais Président de la République. Il n’a même plus Guédiawaye avec lui. C’est un tout petit grain de sel dans un océan ».
Alors quid des adhésions massives des progressistes dans le Grand parti comme nous le décrivent les communiqués de Gackou ? Du vent et du vent…
Sadio SOUMARE à Tamba pour xibaaru.com