La fin de Mankeur et le retour d’ABC…Macky nomme les ABCDAIRES dans la diplomatie…

Tamsir le diplomate APR est parti…Et bienvenue à la Diplomate « Abcdaire »…Un grand train peut toujours cacher un petit train. Et c’est ce qui se passe dans la diplomatie sénégalaise.
Mankeur Ndiaye, le ministre des Affaires Etrangères a beau chasser les politiciens de la sphère diplomatique, il y en a toujours qui rentrent par une autre porte.
Il a réussi à se débarrasser de Tamsir, de Souleymane Jules de Aliou Ndao Fall, tous des apéristes qui exerçaient dans la diplomatie, mais il n’a rien vu venir. Car quand il bloque des diplomates « mackyllés », il oublie que d’autres « mackyllés » franchissent le bunker des affaires étrangères mais cette fois camouflés en « ABCDAIRES ». Ce sont es apéristes partisans de ABC comme la remplaçante de Tamsir Faye à Marseille. Dans le communiqué qui a sanctionné hier le premier conseil du ministre de la rentrée gouvernementale, il était pris cette mesure individuelle :
« Madame Yandé NDIAYE, Diplômée en Gestion des Entreprises, est nommée, Consul général de la République du Sénégal à Marseille »
Et qui est Yandé Ndiaye ?
Pour vous donner un aperçu, xibaaru vous donne un extrait du discours de Alioune Badara Cissé tenu le vendredi 01 Novembre 2013 à Saint-Étienne en France…Ministre déchu quelques mois plutôt, il était dans la massification des ABCDAIRES : « Mention spéciale à nos coordinateurs Malle Sy et Moussa Ba, Adama Kante, Yande Ndiaye, Bernard Tine, Aboubacry Kane, Alpha Sy , Mbaye Babacar Diop, Mamadou Watt et Youssou Sene qui nous accueillent à St. Étienne, famille et amis venus de Lyon, mes nièces Mireille et Khady et d’ailleurs notamment de Limoges Khady Barry et Ephygenie, merci pour tout »
Toutes ces personnes citées par ABC sont ses fidèles partisans en France…Et si vous voyez bien, la quatrième personne citée par ABC est une certaine Yandé Ndiaye…Et c’est elle qui vient d’être nommée par Macky envers et contre Mankeur Ndiaye…
Penda Sow pour xibaaru.com