La dernière trouvaille du PDS…Macky Sall le « Barbapapa » qui transforme le Sénégal en Syndic « Faye-Sall »

Wade avait raison de dire que « la fédération PDS de France est la plus dynamique et elle est l’avant-garde du combat pour la libération du candidat du PDS, Karim Wade ».
Pape Samba Mboup, l’ancien chef de cabinet a répété a exhorté les libéraux de France à aller de l’avant en intensifiant leur combat contre la dictature de Macky Sall mais aussi en occupant davantage le terrain de la Com’.
Et les libéraux de France l’ont bien compris…Avec cette contribution qui compare Macky Sall à…Barbapapa, le célèbre dessin animé des années 80…Lisez simplement…
MACKY SALL : C’EST « BARBAPAPA » EN MODE MILLIARDAIRE !!!
Barbapapa doit être bien triste. Son père, Talus Taylor est mort à Paris depuis ce mois de février 2015.
Il avait imaginé ce gentil géant rose transformable à volonté en 1970. Mais ce que le défunt Taylor Talus ignorait en créant ce personnage, c’est qu’il existait un Homme qui incarnait mieux que quiconque ce personnage. Dénommé Mr Macky Sall, un géant, pas du tout rose, mais qui est capable de se transformer à l’infini en compromettant l’avenir de tout un peuple par ses tâtonnements, son incompétence notoire bref par son côté flou dans la conduite des politiques publiques pour sortir le Sénégal de l’ornière de la décadence chronique et d’apaiser la souffrance que les sénégalais subissent tous les jours et de façon exponentielle.
Martine Aubry, reprenant son Père, disait que : « quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ». Il s’’y ajoute que le peuple sénégalais n’est pas confronté actuellement à un seul loup, mais à une meute de loups aux destins convergents.
Pour autant, notre président ne cesse de tromper son monde. Son talent particulier pour brouiller les pistes et duper tout le monde est loin d’être sophistiqué et par ailleurs, retors que ses manœuvres, à la BARBAPAPA, auront échappé aux bienveillants citoyens.

De Locataire à Khar Yalla en 2000, notre président en mode Barbapapa est devenu, en 8 ans de responsabilité, plus riche que Crésus au regard de sa déclaration de patrimoine auprès du conseil constitutionnel. D’où viennent tous ses Milliards ? Les sénégalais ont-ils le droit de savoir ? Pour paraphraser Jean jacques Bourdin (RMC).

Mr Macky Sall en campagne électorale parlait :
• de Rupture.il fallait entendre : de Sénégal Anesthésié.
• de gestion vertueuse, il fallait entendre : de gestion Tortueuse.
• d’éthique : c’est lui le Promoteur mondial de la transhumance et de l’achat de consciences qui ont fait leur preuve, rien qu’en observant le spectacle indigne dans une république qui se respecte de Jules Diop, Moustapha Diop, Abdou Latif Coulibaly, Penda Mbow, Abdoul Aziz Diop, Madiambal Diagne, Awa coudou Ndiaye, Cheikh Kanté, Cheikh Diallo, Kalidou Diallo, Abdou Fall, Baïla Wane, Innocens Ntap Ndiaye, Modibo Diop, Oumar Sarr (rewmi), Djibo ka , Modou Diagne Fada, Serigne Mbacké Ndiaye pour ne citer que ceux là, on est très loin des engagements pris devant les sénégalais, qui se sentent trahi.
• De YONOU YOKOUTE transformé en PSE : il fallait entendre YONOU YAKHOUTE transformé, par « Barbapapa », en Plan de Saupoudrage à grande Echelle (PSE).

Tout ceci s’accommode avec l’univers de BARBAPAPA que se livre au quotidien le président Macky Sall de part sa capacité à se transformer et à transformer ses sujets pour ainsi prendre toutes les formes bluffantes à l’infini.
Pourquoi ? Toute cette rouerie, que le peuple, sensible aux acouphènes de la Dynastie de BARBAPAPA Faye-Sall, ressent confusément même si elle est soigneusement révélée au grand jour, ne débouche en réalité sur rien à part amuser l’univers des enfants de la république.
Pour égarer l’opinion, « Barbapapa » tend à refermer les débats sur les effets d’annonces, les duperies sur les chiffres après les virgules au moment où les grands nombres se dégradent. Il parle de changement, de réforme, de courage, en nous donnant une belle image luisante relayée par sa presse subventionnée à la sauce de sa Dynastie. Hélas, tout cela brille d’autant plus qu’on est dans le formol. « Il faut que tout change pour que rien ne change » nous disait le prince de Lampedusa. « Certes, mais changeons le moins possible, c’est plus sûr » ajoute Son incompétence Barbapapa Sall !
Une fois encore, dans l’univers de notre BARBAPAPA et son gouvernement ou gang de postiches, l’extension du domaine des gesticulations se poursuit. Tournant comme une toupie autour de la mystification, de l’amateurisme, de la médiocrité, de l’indécence, du tâtonnement, de l’imposture, Le Macky promet 2035 pour gérer l’érosion de son « Plan Sénégal émergent » qui n’est que pour l’instant sur du papier brouillon en attendant son départ de 2017.
N’est-il pas une supercherie ? Après presque 4 ans au pouvoir, aucun projet émanent de ce plan ne puisse voir le jour ? Et parallèlement, la famille de Barbapapa Sall passe tout leur temps à Baptiser les « fils des autres » (réalisations de Me Wade) à coup d’inaugurations à grande pompe faisant croire au peuple que ce sont leurs réalisations.
Il est cocasse de constater que, ce régime de BARBAPAPA, prétendument libéral, tétanisé par ces contradictions intrinsèques de part sa composition et à sa démarche, mise tout sur les vertus cycliques de son inconstance et de son incompétence pour endormir l’opinion.
Le Sénégal avance dans une seringue ! Et bientôt notre pays sera assimilé à un Syndic (Faye-Sall) en faillite et non pas à un état, qui est déjà en faillite.
La démagogie est un poison aussi dangereux pour la démocratie que l’autoritarisme, dont elle n’est en réalité qu’un des visages.

Dr Seck Mamadou
Cadre Libéral – Paris

25 Comments

  1. quelle imagination!! Dr Seck, votre inspiration ne saurait être indifférent aux Sénégalais qui sauront qu’ils ont porté à la tête de leur état le Géant Barbapapa et sa Dynastie. les enfants de la maternelle sauront et appreciéront avec amusement que leur Barbapapa préféré était capable de se transformé en Président pour amuser sa créche. pauvre sénégal! qui devra faire fasse à sa transformation en 1 grand aire de jeu qui amusera la dynastie des barbapapa et leurs famille. What else?

  2. PDS vous avez vraiment du talent qui dépasse de loin l’état des défis politiques du pays. Je pense que si les résultats tardent, c’est peut -être un problème d’organisation. Félicitations Dr Seck.

  3. Thank Mr Seck tu viens de nous trouver le portrait exact de ce guignol entourée de ses loups qui vont le bouffer in fine.triste Sénégal.mon pays va mal!

  4. ma fille à la maternelle vient de me donner les noms complet de la Famille de Barbapapa Sall:
    Barbapapa = Macky Sall
    Barbamama = Maréme Faye Sall
    Barbalala = Thérese faye
    Barbabelle = Fatou tambédou
    Barbotine = jules Diop
    Barbidur = Cissé Lo
    Barbibul = Latif Coulibaly
    Barbidou = Boun Abdallah Dione
    Barbouille =Cheikh Kanté le Guitariste

    les créches et les cases des tout-petits du Sénégal ont de quoi amuser les mômes avec cette Dynastie de » Thiouné ».

  5. Voilà cette bande de postiches pour enfants qui nous gouverne.
    bien vu pour pour l allusion avec la famille de Barbapapa

  6. Merci de diffuser cette belle publication caricaturale pour en faire le slogan national: Barbapapa Faye sall doyal naniou!!!

  7. J ajoute à l inspiration du Dr seck, pour dire que macky sall c est « transformer1 ».il change d armature en fonction de ses humeurs face à ses prérogatives à coup de slogan.
    Idrissa disait hier qu on ne gouverne pas un pays à coup de slogan et les Aperistes croient que le destin de la nation tiens sur le fil de leur slogans creux.
    Franchement Barbapapa sall manque de vision et par ailleurs ne connaît pas ce que cela signifie.
    Wasalam

  8. Il est fort nul ce Barbapapa que faire de Diagne traitre fada, de serigne mbacke rackette Ndiaye,de boy Diallo (le burkinabé) ? Mais tout ce justifie quand on est un thioune invétéré qui conduit le pays droit au mur! Faudra l arrêter avant qu’il ne soit trop tard?

  9. Avec le rebondissement du mongole Aliou petrotim Sall,je pense qu’il est temps que les sénégalais sachent qu’ils sont gouvernés par une bande de mafieux incompetent et qui use de toutes les ruses pour nous endormir.

  10. Barbapapa Sall nous a tous roulé dans la farine.c est vrai il a le génie de transformer les esprits non averti.je reconnais qu’il nous à tous soudoyer avec ses plan irréalisables.mais le coup est déjà parti!

  11. Il reste d autres prises de guerre de Barbapapa sur l opposition gard à ceux qui joue avec ce molosse de Barbapapa Sall ! C un vrai pâtissier qui nargue son monde.merci Mr Seck d avoir si bien révélé les pratiques sinueuses de tueur du peuple et de tueur à traître..

  12. Analyse succincte et pertinente par rapport à ceux qui nous gouverne.ce que le peuple ressent actuellement, c n est que du bluff et des slogans.mais rien de concret qui impacte le quotidien des sénégalais.Deuk bi dafa macky ba mareme disent les populations.

  13. Toutes les fédérations doivent prendre en exemple sur celle de paris,la plus dynamique et ton de pont des combats du parti.bravo Meissa Touré et son équipe.

  14. LOL ! cet bel article que je racontrerai à mes niéces et neuves pour qu’il sache que le vrai Barbapapa existe et que Macky la déche leur président par défaut.quel nul ce mec.

  15. Les paroles du film : « voici venir les barbapapa tjrs content papa et maman barbapapa et leurs enfants. Les petits et les grands se transforment à volonté ronds ou carrés »
    ça colle bien avec la dynastie Faye-Sall.parti de rien,ils sont maintenant multimilliardaire.what a shame? Ils grossissent, le peuple maigri.

  16. Cheikh Guèye, Président « Menuiseries Sénégal » : « Macky Sall ne croit pas au consommer local, son bureau et même la porte de sa maison à Mermoz sont chinois »
    quel Tortuosité ? et il nous tympanise tous les jour avec son guéweul national Youssou pour son sois disant consommer local!
    ils nous prenne pour des vauriens.
    2017 s’approche incha Allah

  17. hallucinant! le senegal est devenu une décharge de poubelle à ciel ouvert! au JT on nous montre des tas de Poubelles autour du Stade Amité,grand Yoff,Hlm à cause d’un arriéré de salaire de 3 mois des agents chargés de collecter les dechet menager.
    Macky mogui Natakh teuleuk à new York, son épouse fait du Tourisme à la mecque (s’y rend en mode illimité),le premier des ministre Idem et aucune solution de trouver.
    avec ça on nous que le pays est en cours d’émergence.ce Gouvernement marche sur la Tête. oh où va le Sénégal avec cette Dynastie. « c’est la crise des poubelles »

  18. c’est Pathétique avec cette crise des Poubelle, on voit trés bien que nos dirigeant ne respectent pas leurs citoyens. on est utile que pour être dupé en période électorale.mais comme il ne nous respecte pas, c’est pour ça les puissants de ce monde n’ont aucun égard vis à vis de nos dirigeant.
    la Preuve,il fallait voir Macky Sall au pupitre de L’ONU où il préchait dans le desert, aucun chef d’état des pays puissants n’était dans la salle, ni le secrétaire d’état de L’ONU.rien que des tiers Mondiste qui l’écouter péniblement.
    c’est ça le resultat quand on ne resppecte pas son peuple,vous ne serez jamais considérés ailleurs.
    Wasalam

  19. Sénégal dou dém tilimna ,on tue les gens comme des mouche,la vie est très chère,les inondations ne finisse jamais, électricité amatoul,la famine guette les paysan,les transports sont chers,les hôpitaux sont des mouroir , la corruption est devenu pratique courante de nos dirigents etc……
    Macky naniou habal dafa télé.

  20. Tout le pouvoir de la dynastie Faye Sall repose sur le mysticisme.madame Sall fait çà matin midi et soir c son seul job de sa vie.yalla ngui khar ndiabarkatt yi

  21. Parole de l’AYOTOLLAH des Niasséne de FASS! (Ahmeth Khalifa Niasse)
    Gouvernance de Macky
    Je ne vais pas être volubile. Le pays vit un chaos économique, social et économique. Un seul qualificatif suffit donc pour décrire sa gouvernance : chaotique !

    le Sénégal de Macky = Chaos
    lou golo kham boté domome!
    A bon entendeur,salut!

Les commentaires sont fermés.