La CREI envoie Tahibou Ndiaye en prison pour 5 ans…Il doit aussi payer une amende de 2 milliards 600 millions

Le verdict vient de tomber…La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) vient de condamner Tahibou Ndiaye à 5 ans de prison ferme et à payer 2 milliards 600 millions à l’Etat du Sénégal.
Le monstre vient de cracher son venin et Tahibou Ndiaye n’a pas la possibilité de faire appel de ce verdict. Comme Karim Wade, il est cuit.
Et la CREI a aussi ordonné la confiscation des biens de Tahibou Ndiaye, biens qui prouvent, soutient-il, l’enrichissement illicite qu’on lui reproche.
Rappelons que la Cour a suivi le requisitpoire du procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) Cheikh Tidiane Mara qui le 30 juin dernier, avait requis à son encontre une peine ferme de 5 ans. Il avait demandé également à la cour de condamner l’ancien Directeur du Cadastre à une amende de 3 milliards 94 millions, représentant le préjudice subi par l’État. Même s’il n’a pas eu les 3 milliards réclamés, l’Etat vient de condamner Tahibou Ndiaye à payer 2,6 milliards et à 5 ans de prison ferme…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Macky Sall quitte le pouvoir, et l’état lui restitue ses biens, puis la prochaine CREI condamne ceux qui l’avaient condamné et confisque tous leurs biens. Ainsi ira le Sénégal. L’enjeu est et reste le pouvoir de Macky Sall.
    Nota: Aux fanatisés je rappelle que l’Assemblée Nationale de Niass a annulé la « démission » de Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye du PDS, leur reconnaissant le droit de créer un autre parti sans pourtant avoir démissionner de celui qui les avait mené à l’Assemblée. Et fort de cette analyse Niass a décrété que leur expulsion de l’Assemblée est nulle et il leur a octroyé à chacun 163 millions de rappels et indemnités.
    Je répète que l’enjeu, au Sénégal, est devenu uniquement le pouvoir. La loi suit le vainqueur.

Les commentaires sont fermés.