La coalition du non/gor ca wax accuse La CENA d’avoir failli à plusieurs reprises à sa mission

Dans sa campagne de dénonciation  des conditions d’organisation du référendum du 20   mars dernier, la coalition du non/gor ca wax  n’a pas épargné la commission électorale  nationale automne (Cena). « La CENA a failli à plusieurs reprises à sa mission »  a-t-on déploré.  D’après   cette coalition, il y  a eu   un « Manque de réactivité suite à sa saisine par l’opposition, suite aux diverses irrégularités qui ont entaché l’opération de révision des listes électorales de l’année 2015  ayant enregistré plus de 287 000 mouvements (nouvelles inscriptions, mutations, changements de statuts, etc.). Alors que la moyenne habituelle n’a jamais dépassé 60 000 nouvelles inscriptions par an

 

2 Comments

  1. C’est le moins qu’on attendait d’elle. Il est incontestable que ce référendum a été des plus frauduleux de l’histoire électorale sénégalaise. La fraude a été flagrante.
    L’autre dimension des choses est qu’il faut savoir percevoir ce qu’est le soutien divin. Le camp du OUI, le pouvoir de Macky Sall, a fraudé par un ajout de 1 213 bureaux de vote avec l’équivalent de 606 500 votes qu’ils ont ajouté au décompte du OUI. Allah a éclairé de son soleil toute la magouille, en affichant au grand jour la différence de chiffres entre le directeur des élections et le juge des élections. Il n’y a pas de meilleur soutien divin pour l’opposition. Allah a éventré la fraude au grand jour, et au yeux de toute la planète terre.
    Quoi d’autre l’opposition pouvait elle attendre d’Allah ? Qu’Il pleuve des pierres sur Macky. Non. Allah a dit que la fraude, que le mensonge ne triomphera pas. Mais en voici la preuve. Ils ont fraudé, et ils n’ont pas pu le cacher. Et pourtant quand on fraude c’est pour le cacher. Mais voilà qu’ils fraudent et cela s’affiche plus clair que l’affiche floutée qu’ils avaient faite pour le NON dans les rues de Dakar. Ils ont tellement été surpris par l’éventrement de leurs manigances qu’ils en ont tous perdu la langue. Observez les comment ils défilent devant les médias, les plateaux télés, et aucun d’eux n’ose prononcer les mots « bureaux de vote ». Ils se contentent tous, comme d’habitude, de se cacher derrière un juge, un procureur, etc, pour dire que la justice s’est prononcée et qu’alors les choses sont derrière nous. Comme si un voleur pouvait juste ce cacher derrière l’aveux que son vol a eu lieu hier et cela est derrière nous; comme si le menteur pouvait se cacher derrière l’affirmation que son mensonge c’était hier et que cela est derrière nous.
    Messieurs, il faut que ces 1 213 bureaux de vote soient marqués au rouge dans l’histoire du Sénégal. Il faudrait même ériger un monument appelé « 1 213 bureaux de vote » dans un boulevard de la capitale. Parce que c’est un symbole. Parce que un jour qui consacre le recul démocratique du Sénégal sur plus 56 ans ne doit pas être occulté par des patriotes sénégalais.

  2. VOUS POMPEZ SEULEMENT DE L’AIR ,VOUS VOULEZ SEULEMENT DEVIER LE CAS DE PANAMAN (CES GRANDS VOLEURS DU SENEGAL).
    REGARDEZ MOI ,BEAUCOUP DE FEMMES QUI MEURENT DURANT L’ACCOUCHEMENT,COMBIEN D’ENFANTS ONT PERDU LA VIE ET VOUS VOLEZ DES MILLIARDS EN LES CACHANTS PARTOUT DANS LE MONDE .
    VOUS AVEZ COMMIS DES CRIMES QUI RESTERONT DANS VOTRE CONSCIENCE .
    NB: MES CHERS SENEGALAIS CET ARGENT POUVAIT SAUVER BEAUCOUP DE VIE ET DIEU A DE LA PATIENCE .

Les commentaires sont fermés.