Kolda n’a plus de carburant…Les populations râlent et les usagers se battent

Est-ce le blocus de la Gambie qui oblige les transporteurs à emprunter la voie de contournement qui occasionnent des pénuries de plusieurs produits à Kolda dont celle du carburant qui est la plus remarquée ?

Les autorités et en premier lieu, le chef de l’Etat et son gouvernement sont interpelés car Kolda souffrent non seulement du manque de carburant mais aussi du manque d’électricité…Voici la correspondance de notre reporter Mael Coly de Kolda…

Correspondance

Le carburant se fait rare dans la commune de Kolda. Ici, les usagers font la queue pour se procurer de l’essence ou du gasoil. Sur les quatre stations d’essence installées dans le périmètre communal, le carburant est difficile à trouver. Une situation qui met aux prises les différents usagers. Motos, véhicules petits et gros porteurs, les conducteurs se bousculent devant les pompes, dans une ambiance de guerre des mots. Ainsi les éléments de la police sont intervenus à plusieurs reprises pour mettre de l’ordre dans les rangs. Malgré les multiples appels à la discipline et à l’ordre, les  usagers bandent les muscles avec chacun le sentiment de se faire servir le premier.
ELHADJI MAEL COLY