Khalifa Sall sera candidat du PS avec Tanor ou candidat du mouvement ADK sans Tanor…

Le mouvement de soutien à Khalifa Sall présent dans 522 collectivités locales sur 599…Sa candidature se précise
Macky est grand mais Khalifa Sall n’est pas petit…Si l’APR et sa coalition Benno Bokk Yaakar estiment être sorties majoritaires des urnes lors des élections locales de 2014 avec plus de 450 communes, 32 départements sur 45 et 8 capitales régionales sur 14, Khalifa Sall, le maire de Dakar et son mouvement And dolel Khalifa Sall (Adk) sont présents dans 522 collectivités locales sur 599.
Khalifa Sall avance sûrement vers sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 ou 2019 (c’est selon le vœu de Macky Sall). Son mouvement s’implante depuis 2010 dans les contrées les plus reculées du Sénégal. C’est du moins l’avis du coordonnateur du mouvement And dolel Khalifa Sall (Adk), Babacar Diop : « le mouvement And dolel Khalifa Sall (Adk), nous l’avons créé en 2010 et nous avons fait la cérémonie de lancement en 2011, au Foyer des jeunes de Grand-Yoff. La massification a commencé au niveau national à partir de là. »
Khalifa Sall aurait-il préparé son ascension à la magistrature suprême du pays bien avant le départ de Wade et l’arrivée de Macky ?
Les déclarations de Babacar Diop ne laissent aucun doute…Le mouvement a été créé en 2010 : « Au début, c’est pour reconquérir la Ville de Dakar. Après sa réélection, nous avons lancé le mouvement au niveau national. C’est ainsi que nous avons fait une tournée nationale qui n’est pas encore finie, mais qui est à un stade très avancé »
Donc un test local en 2010 qui se transforme en ambition national. Et depuis 2014, le mouvement s’est implanté dans toutes les communes du Sénégal : « Nous sommes représentés au niveau national et international. Sur les 599 collectivités du Sénégal, nous existons sur les 522. Nous sommes dans les 45 départements du pays. Au moment où nous créions le mouvement en 2010, les gens ne connaissaient pas bien Khalifa Sall. C’est en 2014 que les gens ont réellement commencé à croire au leadership de Khalifa Sall. Nous avons cheminé avec lui à travers les Jeunesses socialistes. Nous connaissons la personne et ses capacités »…
Et ces implantations sont les preuves de la candidature programmée de Khalifa Sall. En atteste le futur rassemblement de toutes les composantes du mouvement « And dolel Khalifa Sall (Adk) » qui doit se tenir à Tamba : « Sous peu, nous comptons organiser le lancement national du mouvement à Tambacounda les 11, 12 et 13 mars. Tous les quarante-cinq responsables des départements et des réseaux seront là-bas. Et nous allons installer un comité national, un bureau exécutif et un Cadre de réflexion, d’orientation et de suivi (Cros). » indique Babacar Diop, coordonnateur du mouvement And dolel Khalifa Sall (Adk)…
Khalifa Sall sera candidat du PS avec Tanor ou candidat du mouvement ADK sans Tanor…
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Je vous demande de ne pas tuer politiquement Khalifa Sall car si jamais il essaie de se postuler à la magistrature supréme il le regrettera à vie car les Sénégalais ne connaissent pas et qu’ils ont déjà choisi leur Présiden qui est Son Excellence Macky Sall

  2. Que khalifa sall sache raison gardée car il ne fait le poids devant le Président Macky Sall. Il n’est pas connu à l’intérieur du pays. Aussi il y a uine très grande différence entre les élections locales et les élections présidentielles.

Les commentaires sont fermés.