Khalifa Sall ignore Tanor, le Dialogue national et va…à la reconquête du pouvoir de Macky

Ousmane Tanor Dieng va en vouloir à la 4ème coordination de Dakar qui organisait un meeting pour réaffirmer la volonté du Parti socialiste dans la reconquête du pouvoir.

Et cette fois-ci, le premier secrétaire du PS qui était présent au dialogue national de Macky en tant que président de « Benno ak Tanor » va regretter son éloignement de la base du PS et sa voracité à servir Macky Sall.

La 4ème coordination de Dakar qui organisait un meeting sous la houlette de Khalifa Sall a rejeté le dialogue national et a réaffirmé sa vocation de reconquérir le pouvoir.

Et lors de ce meeting, le maire de Dakar accompagné de ses plus fidèles lieutenants tels Barthélémy Diaz et le maire de la Médina, Bamba Fall a déclaré ce qui suit : « La reconquête du pouvoir, ce n’est pas un slogan, ce n’est pas non plus quelque chose que l’on décrète. C’est un travail à la base, un travail souterrain ! Si nous voulons reconquérir le pouvoir, il faudra d’abord aller vers les populations, leur expliquer le projet politique et ensuite expliquer pourquoi le Ps doit aller à la reconquête de ce pouvoir. Notre parti a été créé pour exercer le pouvoir. Nous n’avons aucun doute là-dessus. C’est ce que nous voulons, c’est que nous faisons et nous y travaillons. Cette volonté reste intacte. »

Ce qui est sûr, le premier secrétaire du PS ne fera rien contre Khalifa et ses ouailles…

Au fait, Ousmane Tanor Dieng n’est-il pas complice du jeu de Khalifa Sall ?

Pourquoi s’est-il rendu au Dialogue national de Macky en tant que président de « Benno Ak Tanor » ?

Pourquoi n’a-t-il pas empêché le meeting de la 4ème coordination PS de Dakar ?

Le jeu de Tanor est louche !

Penda Sow pour xibaaru.com