Khalifa Sall est un poltron et un incapable…Il se laisse « bouffer » par le pouvoir avec la complicité du PS

Plus poltron que Khalifa Sall, l’actuel Maire de la Ville de Dakar tu meurs !!!
L’homme qui manque de courage politique s’est même permis de piétiner tous les mouvements de soutien qui l’encourageaient à prendre son destin présidentiel en main.
Il se raconte au PS que Khalifa Sall a tellement peur d’Ousmane Tanor qu’il lui demande l’autorisation avant d’aller faire pipi.
Tout le peuple réclame la candidature de Khalifa Sall mais le Maire de la Ville de Dakar préfère être un éternel lèche cul du Secrétaire Général du PS.
Plus le temps passe, plus le Président Macky Sall creuse la tombe de celui qui veut passer de maire de Dakar à futur Président de la République.
Malheureusement et aux yeux de tous, tous les complots, pièges, acharnements, harcèlements, intimidations, coups fourrés et crocs en jambe du Palais sur l’actuel Maire de Dakar se font avec la bénédiction et la fumisterie du maudit Ousmane Tanor Dieng.
Tous les observateurs sont unanimement d’accord que le « travailleur » Khalifa Sall peut terrasser le Président Macky Sall à la prochaine présidentiel parce qu’il a quasiment le soutien total et la sympathie de la population sénégalaise.
Mais le Khalifa de la Mairie de Dakar a peur…Un défaut qu’il traîne depuis son enfance…
Après l’acte 3 de la décentralisation qui n’est rien d’autre qu’un uppercut qui l’a étourdi, le Chef de l’Etat Macky Sall lui a encore donné un crochet droit bien placé en lui retirant la gestion du ramassage des ordures pour ne pas dire  » or dur « . Khalifa Sall est le président de l’entente CADAK-CAR qui a la gestion des ordures de Dakar et Rufisque. L’entente CADAK-CAR avait un budget de 10 milliards CFA.
Rappelons que l’’entente CADAK-CAR qui est formée par la Communauté des Agglomérations de Dakar (CADAK) et Communautés des Agglomérations de Rufisque (Car) a été dépossédée de la gestion des ordures des villes de Dakar et Rufisque. Et maintenant c’est l’entreprise « Unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG) qui prend le relais.
Si Khalifa Sall ne se bat pas comme un lion pour préserver son avenir politique, il risque de le payer très cher car son heure c’est la prochaine présidentielle.
Le mutisme et le  » tapétisme  » du présidentiable Khalifa Sall ne s’explique et ne se comprend pas.
Quand le fer est chaud, il faut le battre. Khalifa Sall doit montrer qu’il est garçon.
Il temps qu’il tresse ou qu’il d’êtres le peuple
À suivre…

Aïssatou Doucouré pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Cet article est commandité mais vous serez surpris grand yoff ragal nékoufa

  2. Et pourtant c’était le même but que visait la création de Soprosen: reprendre la gestion des ordures des municipalités pour une prise en charge par l’état.
    C’est bizarre avec quelle minutie on redonne aux sénégalais ce dont on leur avait fait applaudir la diabolisation, seulement hier. Qui se souvient de toute la campagne de diabolisation du décret de Wade créant la Soprosen ? Qui se souvient de toute la campagne de soutien de Khalifa Sall contre Wade ? Qui se souvient de toute la fierté avec laquelle Macky avait supprimé le décret de Wade, remettant la gestion des ordures à Khalifa Sall ?
    http://bachirfofana.blogspot.sn/2011/08/gestion-des-dechets-au-senegal-soprosen.html
    http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=15136:cadre-de-vie-la-soprosen-dissoute-la-gestion-des-ordures-aux-collectivites-locales&catid=78:a-la-une
    http://www.rewmi.com/le-gouvernement-supprime-la-soprosen-du-regime-d-abdoulaye-wade_a62616.html
    La diabolisation médiatique a été si réussi que personne ne s’est rendu compte que Macky sall mettait au chômage des pères de famille qui n’ont aucun soutien de leur peuple parce les esprits étaient colonisés par les médias.
    Aujourd’hui, Macky reconduit tout ce qu’il avait fièrement détruit. Et bizarrement aucune médiatisation pour le dénoncer.

Les commentaires sont fermés.