Khalifa Sall doit ménager le PS et non l’affronter…Le seul gage de sa candidature en 2017

Les choses semblent se corser entre Khalifa Sall et ses camarades du parti socialiste depuis l’incident lors de lors de l’ouverture de l’Ecole du parti ou plusieurs camarades socialistes ont scandé le nom de Khalifa Sall comme étant le candidat des socialistes à la présidentielle de 2017.
Et Tanor n’était pas content…Très furieux mais en vieux sage, le secrétaire général du Parti socialiste avait dit ce jour-là : « Rassurez-vous, je n’attends pas de gage de vous, ni de personne d’autre. Je suis à la tête de ce parti par la volonté de Dieu et grâce aux militants et je l’assumerai tant que j’en ai les capacités. Ma mission, c’est de rassembler et je m’y évertue au quotidien »
Et des mots de Tanor, Khalifa Sall doit tirer le plus grand enseignement qui lui permettra de contrôler ses partisans et mettre ne place une stratégie de conciliation dans le PS en vue de sa candidature.
Khalifa-Tanor
Pour certains observateurs, « c’est le clash entre Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall…Et le fossé se creuse de plus en plus » depuis l’ouverture de l’école du Parti où les partisans de Khalifa Sall ont scandé son nom comme étant leur candidat à la présidentielle de 2017. Et selon les caciques du PS « Khalifa a souri » pour approuver ces dires…
Certes Khalifa Sall a nié : « Je riais car lorsque Asta Ndiaye est venue en retard et que les militants scandaient Asta, Asta en applaudissant, j’ai vu Aïda Sow Diawara qui était à mes côtés crier à leur suite : en retard en retard..».
Khalifa Sall doit…
S’il veut être candidat des socialistes, Khalifa Sall doit ménager les socialistes et surtout les conservateurs qui ne croient qu’au secrétaire général Ousmane Tanor Dieng.
Tanor n’est plus présidentiable mais il reste le puissant secrétaire général du PS. C’est le puissant homme d’un parti faible de par son pouvoir électoral mais solide de par ses structures. Et un parti solide et bien structuré, c’est ce dont a besoin Khalifa Sall pour être le nouveau chef de file des socialistes.
Et pour ça, Khalifa doit ménager tous les Tanor, Wilane, Aminata Mbengue Ndiaye, Aïssata Tal Sall, etc…En somme tout le parti socialiste s’il veut être candidat.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. MAIS IL EST TROP PRESSE ET LES AUTRES LUI FERONT FAIRES DES ERREURS FATALES .
    CHAQUE CHOSE A SON TEMPS

Les commentaires sont fermés.