Khalifa Sall a « tué » sa candidature à la présidentielle…Un politicien victime de sa peur…

Tout le monde se posait la question si Khalifa Sall était candidat ou pas candidat à l’élection présidentielle de 2017 ? Et tous les observateurs étaient d’avis que « Khalifa Sall continuait d’entretenir le flou sur la question…Ça bruitait. C’était le thème central des after work dans les cafés et bars de la capitale.
Mais depuis un moment on ne parle plus de ça. Ces bruits se sont estompés. Et c’est le débat du PS et sa candidature qui tourne autour de Macky qui a pris le dessus.
On ne dit plus Khalifa sera-t-il candidat ou non ? Maintenant on dit le PS choisira-t-il Macky ou non ?
Mais pourquoi ?
Parce que Khalifa Sall a tué lui-même cette dynamique née de la victoire de « Taxawu Dakar » aux Locales qui rayonnait comme une troisième force politique après Benno Bokk Yaakar et le PDS.
Mais ce gars-là a arrêté net tout cet engouement autour de sa personne. Et cela s’est passé en juillet, lorsqu’il a décidé de briser le silence sur sa candidature…Ce que n’aurait jamais fait un politicien expérimenté. C’était lors d’une réunion du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste (Ps). Le maire de Dakar a déclaré ce jour :
« Je suis un militant qui reste loyal au parti et en aucun cas, je ne cautionnerai qu’on s’attaque à l’autorité du parti qu’est le Secrétaire Général (Ndlr Tanor Dieng)…Je n’ai ni parrainé ni financé un mouvement de soutien. Je suis contre ces mouvements et jamais je ne financerai une quelconque activité qui porte atteinte à la vie du Parti socialiste ».
Depuis qu’il a sorti ces phrases, il s’est éteint. Les mouvements se sont éteints. Et sa candidature qui passionnait les débats n’est plus un sujet…
Par contre on raconte partout que le mec est un peureux…
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. CEUX QUI SE FAISAIENT DES ILLUSIONS SUR LE PS ONT VITE FAIT DE DECHANTER LE PS N A PAS LA PEAU D UN PARTI D OPPOSITION.MALGRES LEURS ECHECS SUCCESSIFS DE 10pc L EUPHORIE DES LOVALES AVEC UN PDS EMPUTE DE WADE JUSQU AU DERNIER VIRAGE ET KI N AVAIT PAS TPS DE SE PREPARER SANS LIDEAR A DK LES ELECT ONT SANTIONE AVEC PS.CELA A TROMPE BEAUCOUP D INDIVIDUS.

  2. Il n’a pas peur, seulement il écoute les directives de ses maîtres pourvoyeurs de la légion d’honneur qui parrainent Macky Sall . N’est-ce pas le parti socialiste français a déjà félicité la collaboration Macky Tanor Dieng. Nous sommes gouvernés par des marionnettes au service de la France.

Les commentaires sont fermés.