Karim Wade parle depuis Rebeuss…Il fait part de ses préoccupations et de ses inquiétudes pour…

Karim Wade lance un message de soutien aux populations faces aux coupures d’eau et d’électricité
C’est le nouveau mode de communication du candidat du PDS. Il s’adresse au citoyen lambda venu le voir en prison. Et ce sont ces personnes qui portent ses paroles envers les Sénégalais désespérés, assoiffés et piétinés par un régime sans foi ni loi…
Et c’est l’un de ces visiteurs qui a rendu une visite à Karim la semaine dernière à Rebeuss qui a joint la rédaction de xibaaru pour nous livrer les impressions du détenu politique le plus célèbre d’Afrique. Ce citoyen, un grand homme d’affaires qui a voulu garder l’anonymat pour ne pas s’attirer les foudres des rancuniers du Palais, nous a fait part des récentes impressions du locataire de Rebeuss quant aux souffrances vécues par les populations sénégalaises privées d’eau et d’électricité. Selon cet homme d’affaires qui a vu Karim en prison, le candidat du PDS à l’élection présidentielle de 2017 est très malheureux de la situation du pays.
« Karim Wade s’inquiète de l’enfer que le régime actuel est en train de faire vivre aux sénégalais » a dit cet homme propriétaire d’une grande industrie sur la route de Rufisque.
Il déclare :  » Karim Wade ne cesse de décrier la carence du pouvoir en place et manifeste tous les jours son soutien à l’endroit des populations victimes des monstrueuses coupures d’électricité « . D’après ses dires, avec la récurrence des coupures d’eau et d’électricité, Karim Wade trouverait inadmissible que les nouvelles autorités ne puissent faire face.
Il s’est même demandé où se trouvent actuellement ces  » Mouvements  » qui occupaient la première ligne des contestations.
D’après cet homme d’affaires qui n’est ni militant du PDS ni Karimistes, « Karim Wade souhaite que ceux qui l’attaquaient, aient la même posture qu’ils avaient naguère pour pousser le régime à atténuer la souffrance des pauvres populations. Le prisonnier politique le plus célèbre du Sénégal ne comprend pas que ceux qui montaient au créneau pour condamner les délestages soient devenus aujourd’hui aphones.  » Je suis sûr que Karim Wade est capable d’abréger la souffrance des populations sénégalaise car c’est un génie comme son père. « Karim regrette le fait que le Sénégal en soit arrivé à cette situation alors que, sous son magistère, l’énergie était presque réglée avec la mise en place du Plan Takkal » déclare ce visiteur d’un jour à la prison de Rebeuss où il a vu un Karim Wade très en forme et déterminé
« Sur ce registre, Karim Wade a parfaitement raison car jusque-là, les tenants du pouvoir se comportent en marchands d’illusions qui ne sont nullement préoccupés par la souffrance du peuple »
Sidy Niang pour xibaaru.com